La nuit du 25 au 26 septembre dernier, vers 2 heures du matin, une voiture a été incendiée sur le parking de cette rue.
Que faire ? L’an dernier, la mairie a tenté d’engager le dialogue avec les jeunes adultes concernés pour trouver une solution à la situation.
La nuit, ce parking et le parc public de la MJC sont déserts, le matériel urbain régulièrement saccagé. Faut-il fermer l’accès au parc la nuit ? Verbaliser ? Renforcer les contrôles et les moyens de la police locale ? Nommer des élus référents de ce qui se passe dans leur quartier ? Comment faire pour que cette situation s’améliore, que les habitants de ce quartier puissent vivre et dormir en paix, et que les personnes qui écoutent de la musique dans la rue respectent le voisinage ?
(Nous publions ce message suite à l’interpellation de saintmarcelblog.com par plusieurs familles qui résident dans ce quartier du centre de Saint-Marcel les Valence. Vous pouvez nous faire part de vos informations sur ce sujet).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Cliquez dans la fenêtre Commentaire: Sélectionner Nom/URL mais n'utilisez pas la rubrique "anonyme",votre commentaire ne serait pas publié.
3) Saisir votre nom (ou pseudo si vous ne voulez pas être identifié par les lecteurs) après l'intitulé Nom Ne rien mettre dans la fenêtre URL
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!