Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

CHUT...! TAPAGE DE JOUR ET DE NUIT


Des habitants de la rue de l’Etrau, entre la rue de la Fontaine  et la rue des Monts du Matin, sont régulièrement importunés par un bruit excessif. En Juillet, une pétition a été envoyée au Préfet et au Procureur de la République, des courriers ont été adressés au Maire. Ces riverains ne vivent plus tranquilles, ne se sentent plus en sécurité.
La nuit du 25 au 26 septembre dernier, vers 2 heures du matin, une voiture a été incendiée sur le parking de cette rue.

Que faire ? L’an dernier, la mairie a tenté d’engager le dialogue avec les jeunes adultes concernés pour trouver une solution à la situation.
La nuit, ce parking et le parc public de la MJC sont déserts, le matériel urbain régulièrement saccagé. Faut-il fermer l’accès au parc la nuit ? Verbaliser ? Renforcer les contrôles et les moyens de la police locale ? Nommer des élus référents de ce qui se passe dans leur quartier ? Comment faire pour que cette situation s’améliore, que les habitants de ce quartier puissent vivre et dormir en paix, et que les personnes qui écoutent de la musique dans la rue respectent le voisinage ?

(Nous publions ce message suite à l’interpellation de saintmarcelblog.com par plusieurs familles qui résident dans ce quartier du centre de Saint-Marcel les Valence. Vous pouvez nous faire part de vos informations sur ce sujet).
CHUT...! TAPAGE DE JOUR ET DE NUIT CHUT...! TAPAGE DE JOUR ET DE NUIT Reviewed by Coubert on dimanche, octobre 04, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.