Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

POINT.COM: BILLET D'HUMEUR


A propos de l’article sur la sécurité : deux points :
Pour les handicapés :
1- agencer les points cruciaux, difficiles d’accès : Les places de stationnement qui leur sont réservées dans la mesure où les véhicules possèdent la carte handicapé.
Il est très regrettable de trouver à l’heure actuelle nombre de fumistes qui profitent de posséder cette carte pour s’y garer même si l’enfant, le conjoint handicapé n’est pas dans la voiture. Ils prennent la place d’un handicapé honnête. Il manque, à mon avis, la photo du handicapé et un contrôle plus strict alors qu’il est quasiment inexistant.
C’est une question de civisme.
2- la sécurité des piétons sur les trottoirs qui leur sont, en principe, aménagés.
Les automobilistes se garent avec un sans gêne remarquable, n’importe où, pour éviter trois pas (même quand, sportifs, ils vont acheter l’Equipe !)
Comment qualifier tous ceux qui se garent en travers du trottoir pour retirer deux sous au distributeur, en double file (avec feux de détresse, s’il vous plait) pour une baguette chez le boulanger, au bistrot pour aller boire un jus ... Ceux là encore ne restent pas longtemps et ne gênent les autres qu’un moment juste pour éviter de se gêner eux-mêmes. Ben voyons !
Mais là où le bât blesse, c’est quand des riverains  veulent à tout prix avoir, à longueur d’année, leur tas de ferraille devant le nez même en gênant les piétons, en salopant les trottoirs avec leurs fuites d’huile, alors qu’un parking est disponible de l’autre côté de la rue (à 6 mètres !).
Mais là où le bât blesse encore plus, c’est que la police municipale, quand on lui présente ce problème, réponde “on a toujours fait comme çà, ce n’est pas grave, il n’y a pas vraiment de raison pour que cela change “.
C’est aussi une question de civisme.

Le réchauffement de la planète :
C
’est bien connu, l’homme moderne est l’unique responsable du réchauffement de notre planète avec ses trucs et ses machins, ses centrales nucléaires, ses automobiles ....
D’ailleurs, quand l’ère glacière a disparu, c’était encore et déjà de la faute au comportement suicidaire de l’homme de cette époque ! Sans se voiler la face et continuer nos imbécillités, peut-être, après tout, que la terre se réchauffe, les glaciers reculent, comme il y a des millions d’années. Il faudra l’admettre, faire avec ou peut-être, comme les dinosaures, disparaître.


**N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, réactions ou suggestions concernant la vie et l'information locales. Nous les publierons.
POINT.COM: BILLET D'HUMEUR POINT.COM: BILLET D'HUMEUR Reviewed by Coubert on vendredi, novembre 13, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.