Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LE MAIRE NOUS REPOND

Nous avons reçu de Monsieur le Maire les réponses à nos préoccupations exprimées le 14 janvier dernier sur notre blog. Nous  l'en remercions .

Pour rappel, nos questions étaient:
- Qui se charge de l’entretien, en temps normal, et aujourd’hui du déblaiement de l’axe des Vernets (la neige)?

- La mairie a-t-elle la charge des signalisations routières installées en dépit du bon sens? Des rustines ont été posées sur les trous des différentes voies, ils ont été bouchés (pas tous) tant bien que mal, c’est du plus bel effet ! ?
- Au droit de chez Bell fruits, et de chez Gône, la mairie doit–elle, peut-elle, évacuer les déchets qui s’accumulent entre le bâtiment et la route, et surtout, faire supprimer ce trou béant, non sécurisé, qui sert de fosse pour brûler toutes sortes de déchets (quand il s’agit de cagettes, cela va encore, mais quand ce sont des pneumatiques ou du polystyrène les voisins ont droit aux fumées) ?
- Quelques fois des travaux sont exécutés en voirie et du matériel peut rester des mois à encombrer dangereusement les bas côtés, les trottoirs et même la circulation. Cette fois, c’est dans le bas de la côte du Vallon, du matériel Oboussier (lequel ?) est là depuis des mois. Certaines bonnes âmes le redressent régulièrement.
- Il semble que, en temps de neige, chaque riverain a la charge de nettoyer son trottoir. Rien n’est fait en ville. La police municipale ne peut-elle pas intervenir ? Si quelqu’un chute, ce quelqu’un peut se retourner contre le riverain indélicat.
- J’ai lu sur un blog l’idée de laisser du sable dans des caissons pour dépanner l’habitant (ou le facteur !), au cas où. Ceci me semble très riche dans notre région qui ne connaît la neige que très rarement. Et sachant que certains piquent les fleurs plantées par la mairie, il faudrait les re-remplir régulièrement !
(Pour agrandir, cliquer sur la lettre du Maire)


LE MAIRE NOUS REPOND LE MAIRE NOUS REPOND Reviewed by Coubert on jeudi, février 25, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.