Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Prochaine soirée de l’agglo à Saint Marcel : Quel futur pour notre territoire ?

La Communauté d’Agglomération, Valence Agglo Sud Rhône Alpes, est en place depuis le 1er janvier 2010. Comme nous nous y étions engagés, les « Soirées de l’Agglo » vont reprendre à un rythme régulier.
Celles-ci sont conçues pour permettre aux acteurs du territoire que sont les entreprises, les associations, les syndicats, les citoyens, les services, de se tenir informés des thématiques traitées et de formuler leurs propositions.
Suite à une démarche de prospective initiée par le Syndicat mixte Rovaltain depuis l’été 2009, il nous est apparu opportun d’organiser la prochaine soirée de l’agglo sur la thématique :
Quel futur pour notre territoire ?
Cette soirée sera organisée :
Mardi 18 mai 2010 de 18h00 à 20h   Espace Liberté de Saint-Marcel-Lès-Valence

Martin Vanier, géographe et consultant, présentera les résultats de l’étude réalisée sur le grand espace situé entre Valence, Romans / Bourg de Péage et Tain L’Hermitage / Tournon. Un débat sera ensuite engagé avec les participants à la réunion afin de recueillir les avis et les propositions. Ceux-ci pourront être intégrés dans la démarche de réflexion menée actuellement sur le projet de territoire de l’espace Rovaltain.
Vous pouvez préalablement prendre connaissance des 4 scenarios prospectifs en téléchargeant sur le site de Valence Agglo les différentes fiches :
http://www.valence-major.fr/site/gauche/services_pratiques/nos_publications
Vous pouvez bien évidemment diffuser cette invitation auprès des personnes susceptibles d’être concernées par ce débat important sur le devenir de notre territoire.
Communiqué de Valence Agglo Sud Rhône Alpes

Prochaine soirée de l’agglo à Saint Marcel : Quel futur pour notre territoire ? Prochaine soirée de l’agglo à Saint Marcel : Quel futur pour notre territoire ? Reviewed by Coubert on jeudi, avril 29, 2010 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Stéphanie LEROY1 mai 2010 à 16:54

    Franchement, venez nombreux

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée d'indiquer aux lecteurs que la cotisation des médiathèques valentinoises est en baisse.
    Il eut cependant été opportun pour un site qui se veut résolument St Marcelois de dire que pour 8€ la biblio de notre village offre de quoi satisfaire des lecteurs adultes.
    Gratuit pour les plus jeunes jusqu'à 25 ans.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.