Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

JEUDI 6 MAI, C'ÉTAIT CONSEIL MUNICIPAL


Parmi les questions  traitées Jeudi soir par le  conseil, nous avons relevé les points essentiels:
* le conseil municipal a décidé de mettre fin à l’association foncière de remembrement (AFR) créée lors de la mise en place de la LACRA( liaison autoroutière de contournement de Valence) et du remembrement des parcelles agricoles que cela avait occasionné. Alors qu’elle se consacrait essentiellement à la taille des haies implantées dans la commune (80.000 m²), le conseil a décidé de reprendre à son compte les biens mobiliers et immobiliers de l’AFR et de constituer une commission municipale chargée du suivi de l’ancien patrimoine de l’AFR.
Après un débat sur la composition de cette commission, au cours duquel un conseiller a souhaité une participation des associations de chasse et de protection de l’environnement, il a été décidé que les représentants du monde agricole y seraient majoritaires.
* Pour atteindre un objectif fixé il y a deux ans dans le programme de campagne municipale, le conseil a décidé de passer convention avec le SDED (syndicat de l’energie de la Drôme) pour que celui-ci aide la commune à définir des objectifs d’économie d’énergie, et accompagne la réalisation de projets ou le recours aux énergies renouvelables. Ce travail est en cours à la mairie et à l'école André Blanc.
*Le conseil a donné son accord pour mettre à disposition du syndicat mixte Rovaltain pour 23 mois au maximum, un terrain communal de 1859 m² ni occupé ni entretenu. Ce terrain, qui jouxte l'entreprise INEO, permettra au syndicat mixte d’installer un bâtiment modulaire et temporaire pour accueillir un restaurant nécessaire au personnel travaillant sur cette zone.
*Parmi les questions diverses, un conseiller a interpellé le maire sur le vandalisme dont le terrain de foot et la MJC ont été la cible récemment. Pour le terrain de foot de l’ASSM, le maire, questionné sur la présence de cailloux, n’a pas contesté leur présence. Il a pris acte que la porte-fenêtre des bureaux devait être remplacée par du matériel plus solide. Le problème allait être réglé puisque les commandes étaient parties. Pour la MJC où plusieurs fenêtres ont du être remplacées par des panneaux de bois, il a rappelé que la MJC, locataire, était en principe responsable du remplacement des vitres et de sa sécurité. Il a acté également que des travaux sont programmés courant 2010. Selon l’adjoint chargé du patrimoine communal, « de mémoire, c’est 110.000 euros qui ont été budgétés ». Ces travaux se feront en plusieurs tranches, d’abord des volets roulants pour le rez de chaussée.
*Le conseil s’est terminé par une invitation forte à  participer nombreux à la journée Croquons nature du 23 mai sur la place de la mairie.
JEUDI 6 MAI, C'ÉTAIT CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 6 MAI, C'ÉTAIT CONSEIL MUNICIPAL Reviewed by Coubert on mardi, mai 11, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.