Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

DERNIERE MINUTE: DECISION NEGATIVE DE LA CNAC

La Commission Nationale de l'Aménagement Commercial vient de rendre sa décision (N° 437D du 9 Juin 2010) concernant la demande d'implantation d'une très grande surface commerciale Casino à l'entrée sud de Saint-Marcel: AVIS NEGATIF.
La commission statuait en appel de la décision - déjà négative- de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial de la Drôme. Voir le message ci-dessous du Jeudi 1er avril 2010. Après cette décision, un recours est encore possible devant une juridiction administrative en Conseil d'État. (Cliquer sur le Titre du message pour accéder au site du Ministère où cette information est publique).
http://www.pme.gouv.fr/pme.php?page=chantiers/equip/cnac2010-09062010.htm



DERNIERE MINUTE: DECISION NEGATIVE DE LA CNAC DERNIERE MINUTE: DECISION NEGATIVE DE LA CNAC Reviewed by Coubert on vendredi, juin 11, 2010 Rating: 5

3 commentaires:

  1. C'est bien de tenir la population au courant mais avant de diffuser des infos il faudrait attendre qu'elles soient officielles et non officieuses. Chacun a le droit d'exprimer ses opinions mais dans ce cas là ce n'est plus des opinions, c'est de l'info abusive avant même que toutes les parties prenantes de ce projet soient averties (info en ligne pratiquement en même temps que son arrivée en prefecture...). Mais il est vrai que de nos jours on ne se préoccupe pas trop de mesurer l'impact que peut provoquer des infos diffusées trop tôt ou à tort, vraies ou fausses et qui arrivent par "bruit de couloir" par des personnes bien intentionnées qui se délectent de tout savoir sur tout......

    RépondreSupprimer
  2. Dans son rapport d'orientation du 9 mars 2010, le président du conseil communautaire de Valence Agglo a décidé de la mise en place d'un schéma d'urbanisme commercial pour "donner de la cohérence à l'implantation de commerces de détail de grande surface. Valence agglo ne peut se contenter de décisions ponctuelles au sein de la CDAC en réponse à des demandes d'implantation d'hypermarchés....".
    http://mairiesmlv.org/mairiesmlv.org/userfiles/file/cr-9-mars-2010.pdf (info disponible sur le site de la mairie).

    RépondreSupprimer
  3. Je réponds à l'anonyme qui n'a pas eu le courage de signer son reproche. Nous n'avons diffusé aucune info abusive, ou fausse, ou "bruit de couloir" ou d'ailleurs. Cette info émane, comme indiqué sur le message posté, du site très officiel du Ministère de l'Industrie et du Commerce que chacun peut librement consulter. Par ailleurs, dites-nous, cher anonyme (mais nous devinons qui vous êtes), où et quand, à Saint-Marcel-lès-Valence, cette information qui concerne chaque habitat a été donnée, en dehors de ce blog?
    Tincoubert

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.