Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LE NOUVEAU POINT.COM EST ARRIVE!

Nous venons de recevoir Point.Com relooké.  Je l’ai lu avec le même intérêt que d’ordinaire.
L’effort pour rendre Point.Com plus attractif est une très bonne chose bien qu’il me convenait auparavant. Les photos en couleur ne valent pas encore celles de Voici ... La seule critique négative que je faisais était et reste que certaines infos nous arrivent en retard. Par exemple, l’annonce, après coup, de la convocation du conseil municipal, ouvert au public, ou l'annonce de la Fête des Vacances, déjà réalisée. C’est peut-être facile à remédier ?
Toujours dans l’information : bien, les supports métalliques pour nos banderoles. Il ne reste plus qu’à trouver un système pour qu’elles soient fixées solidement. Une banderole toute repliée ne renseigne pas grand monde.
Quant au panneau électronique, certains en veulent ...
Ainsi, la mairie veut jouer l’info améliorée. Point.Com, le moins flexible, renforcé par son site qui sera plus souple. Une très bonne chose. Son site qui a reçu plus d’un millier de consultations. La question reste entière : combien de consultations ont obtenu de réponses ?
J’apprends et c’est tant mieux, que le site municipal talonne ou dépasse en fréquentation saintmarcelblog.com! Bien, bien ! Il faut que tous les habitants sachent que nous ne sommes pas concurrents, il ne manquerait plus que çà, mais complémentaires.
Si, une fois, une info est plus rapide chez l’un que chez l’autre, qu’importe. Elle “est”, c’est là le principal. Ce qui est dommage et infondé, c’est que cela puisse en défriser encore certains (ou certaines) sans qu’ils aient pour autant la franchise de se faire connaître. Enfin ! Comment disent-ils chez VSM ? Monsieur (ou Madame) grognon ?!
Comme cela intéresse les gens d’être informés, ils consultent toutes les sources qui leur sont offertes, même sans qu’elles soient prolixes, tant mieux !

Il nous faut comprendre et admettre que, par exemple, ce n’est pas à saintmarcelblog.com seul de rapporter les décisions prises en conseil municipal.
Il nous faut admettre que ce n’est pas à la mairie, dans son site, d’épiloguer sur l’entretien du terrain de foot (bien que ...). Par contre, que signifierait le fait de tenir les habitants à l’écart de l’état d’avancement des tractations relatives à la mise en place de l’Agglo valentinoise ou du devenir des champs voisins, investis ou pas, par les grandes surfaces ... ? Il ne manquerait plus que quelqu’un fasse de la rétention d’information ! Sinon, alors, comment la qualifier ?! Hein ?
Déjà, nous serions informés de ce qui fut dit à ce conseil municipal. Ce sont  des questions qui nous concernent tous.
La mairie fait, me semble-t-il un compte-rendu de son conseil écoulé. Si le dit conseil est fait normalement, on doit citer les présents, faire un compte rendu, tout cela sûrement sur ordinateur. Pourquoi ne ferait-elle pas la manip pour le mettre sur son site ? Aujourd'hui, le site Internet municipal ne nous donne qu'une brève conclusion des délibérations.
Ainsi, nous allons pouvoir être informés par la mairie de toutes ces questions discutées hors notre avis, qui avancent sans qu’un mot nous en soit dit :
Installation de l’agglo et ses astreintes, adaptation de la ligne de bus pour le TGV, installation envisagée de Casino dans la zone du Chantre, installation envisagée d’un Mc Do à Saint Marcel, défiguration de notre chapelle de Surel (notre doyenne) ....
Il n’en reste pas moins vrai que j’aime beaucoup lire “mon” Point.Com (quand je ne le reçois pas, je vais le chercher !). C’est un des reflets de la vie de notre commune ; nous allons même jusqu’à l’envoyer à nos amis jumelés. Je regrette bien quelques fois d’avoir l’info après la manifestation, mais qui n’a jamais eu de billet de retard ?
Je mets dans le même intérêt et souhaite pouvoir continuer à le faire : Point.Com, VSM et saintmarcelblog.com!
Pierre Baduel








LE NOUVEAU POINT.COM EST ARRIVE! LE NOUVEAU POINT.COM EST ARRIVE! Reviewed by Coubert on jeudi, juillet 15, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.