Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LA HALLE DE SPORT A ÉTÉ INAUGURÉE AUX MARGILLERES


Indisponible ce samedi matin, je n’ai fait qu’une courte visite à cette nouvelle halle des sports, qui s’appelait, dans mon jeune temps, quand je faisais du Hand, un gymnase. Bel ensemble, bien propre, accueillant. Adapté, je ne sais pas, ne connaissant pas les besoins. À ce sujet, prêchant aujourd’hui pour ma paroisse, bien qu’on ne m’ait rien demandé pour l’étude du projet, je regrette que rien n’a été pensé, que je sache, pour le tennis de table ou le tir à l’arc en salle alors que des aménagements ont été prévus pour le tennis sur court et le rugby qui sont des sports outdoors.  
Comme disait la Fontaine, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et son père. 

Retardé, je suis arrivé dans une salle bien remplie, à la fin de la gentille et très sympathique démonstration de gym des jeunes enfants.
Une courte pause et nous avons eu le big match se promettant d'opposer 14 athlètes !
Très sympa. Une équipe locale débutante face à des joueurs qui n’en étaient pas. Super ambiance. Peu de buts marqués, par les locaux magnanimes et peu par les élus malgré la consigne bienséante de leur laisser passer quelques tirs ! 
Les critiques possibles, c’est facile me direz-vous. Mais cela peut se faire.
Difficile est la circulation dans les gradins : peu de passage dans la 'foule'. Difficile, de suivre le match à travers des grilles bien trop hautes. Désagréable pour les spectateurs, le revêtement du terrain qui, tout en étant normalisé, brille en éclairage naturel.
La sécurité, bonne enfant, laisse les petits se promener, pendant le match et sans raison, au bord du terrain. Un accident est vite arrivé ! 
Empêché, le regrettant, j’ai dû partir sans attendre seulement la fin de la première mi-temps et sans avoir vu les communs. 
P.Baduel
LA HALLE DE SPORT A ÉTÉ INAUGURÉE AUX MARGILLERES LA HALLE DE SPORT A ÉTÉ INAUGURÉE AUX MARGILLERES Reviewed by Coubert on vendredi, mars 23, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.