Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 MAI -1-

Conseil municipal à l'ordre du jour léger, mais la séance a été chargée, consacrée en grande partie à la Halle des Sports et à l'adoption de son règlement intérieur. Nous en donnons quelques extraits, en 2 parties pour ne pas alourdir la lecture!

Dans une salle complètement rénovée après le sinistre provoquée par les pluies, le conseil municipal a longuement étudié, jeudi dernier le projet de règlement intérieur de la nouvelle salle des sports. Présenté par Didier Faquin conseiller délégué aux sports, ce texte qui s’imposera à tous les utilisateurs e la salle, a été l’occasion de préciser les objectifs attribués à l’équipement. Il s’adresse aux associations sportives de la commune, prioritairement à celles qui développent du sport en salle. Il est affecté aussi aux groupes scolaires et aux associations d’insertion et de prévention présentes sur le territoire communal. Avec chaque groupement, une convention sera signée par la commune, précisant la responsabilité qu’assume l’utilisateur. La commune de son côté assurera l’entretien et le ménage.

Le planning annuel d’utilisation sera établi en juin pour la saison sportive suivante. Les demandes seront faites au maire pour cette période. La halle des sports sera fermée durant les vacances scolaires, petites et grandes,  des demandes exceptionnelles d’utilisation durant ces périodes devront être adressées, à titre dérogatoire,  au maire. Une échelle de sanctions, de l’avertissement écrit à la suspension définitive du droit d’utilisation a été arrêtée par le conseil municipal.  Sur une remarque d’Odile Laviolette, souhaitant qu’il y ait dans la commune une personne référent pour la nouvelle salle,  il a été précisé qu’aucun personnel n’est embauché pour l’instant pour la Halle des sports.
Didier Faquin fit observer que « pour l’instant, les associations sportives étaient très attachées à leur équipement ». A la question de savoir qui appeler au sein des services communaux en cas de difficulté, Didier Faquin indiquant que lui-même et les membres de la commission sports pouvaient être sollicités. A la proposition de désigner une personne d’astreinte, le maire rappela qu’un appareil téléphonique permettait de joindre les services compétents en cas de problème : police, pompiers, Samu, ERDF, services qui eux-mêmes ont des astreintes. « On peut mettre un gardien ou un agent, mais ce n’est pas lui seul qui va régler les problèmes d’intrusion » conclut le maire.

Ce fut pour le conseiller délégué aux sports l’occasion d’évoquer la livraison des locaux. Lors de la visite de réception, nombre d’observations ont été faites. Il faut à présent lever les réserves avec les entreprises et les services compétents. Ce qui explique que, seul le club de handball a été autorisé à utiliser ponctuellement la Halle, le badminton, la MJC et les écoles et les autres demandeurs étant invités à attendre la levée de toutes les réserves.
Ce règlement intérieur, qui pourra évoluer  suivant les constats faits par la suite, a été adopté à l’unanimité.
ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 MAI -1- ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 MAI -1- Reviewed by Coubert on lundi, mai 14, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Stéphanie LEROY, Adjointe au Maire, Action Sociale et Familiale16 mai 2012 à 12:58

    Je réaffirme mon souhait qu'il y ait sur cette halle des sports, tout comme à l'Espace Liberté, une personne affectée à ces locaux.

    J'estime que nous ne sommes plus le "p'tit village", et qu'il est normal d'affecter du personnel en plus.

    RépondreSupprimer
  2. BIZARRE! A croire que cette halle de sports ne correspondait pas à un besoin important. Encore non ouverte officiellement, les élus décident que -sauf exception- elle sera fermée durant toutes les vacances scolaires, petites et grandes. Soit le tiers de l'année. Un équipement de loisirs fermé pendant les temps de loisirs, c'est bizarre non? Heureusement que nos élus n'ont pas décidé, dans leur élan, que la salle serait fermée le week-end!!!
    Sportivement vôtre.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.