Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Inauguration du panneau des balades.



Nous avons installé, Place de la mairie, entourés de quelques uns et dominés du soleil, le panneau qui guidera sur un côté les randonneurs en herbe désireux de se promener dans les environs, de l'autre le plan de notre ville (édition 2009 ?) pour ceux souhaitant se repérer. Manque peut-être le "vous êtes ici" traditionnel.
Joli travail bien propre, explicite, qui ne demande qu'à être utilisé et respecté.
Comme toute inauguration, certains y sont allés d'un petit mot : une aimable présentation en la personne d'Elisabeth Creyssels et 
une autre de notre maire. Qui, selon lui, pour éviter toute polémique en cette veillée d'armes cruciale, nous a fait remarquer brièvement qu'il n'a pas pris, pour cette réalisation, de décisions seul comme un certain autre …! Cet autre, qui, comme lui, ne déciderait pas seul, mais qu'avec ses copains. Allez comprendre la nuance ?!  
Des soucis d'ordre personnel ont fait que je ne suis pas allé finir cette petite fête à Thodure ; fête à laquelle, du reste, nous n'étions pas conviés !
Pierre
Inauguration du panneau des balades. Inauguration du panneau des balades. Reviewed by Coubert on dimanche, mai 06, 2012 Rating: 5

3 commentaires:

  1. association Vivre A Saint-Marcel10 mai 2012 à 10:13

    L'association VSM précise que "toutes les personnes présentes étaient conviées à l’apéritif à Thodure !"

    RépondreSupprimer
  2. Au dos du nouveau panneau des chemins de balades, la municipalité a affiché, pour la première fois, le plan de la commune.... édition 2009.

    RépondreSupprimer
  3. Des précisions de VSM:

    INAUGURATION DU PANNEAU DES BALADES

    Le samedi 5 mai, jour de marché à St-Marcel, il y avait un attroupement inhabituel sur la place de la mairie. En se rapprochant, on apercevait un grand panneau auprès duquel se trouvaient des officiels face à une petite foule. C’était l’inauguration du panneau des balades autour de St-Marcel.
    Les membres de la commission « Balades » de l’association VSM, donnaient les explications sur la genèse de ce panneau. C’est en effet à l’initiative de cette commission qu’ont été répertoriées, sélectionnées et finalement mises sur fiche une dizaine de balades. Ces fiches ont été imprimées par la mairie et sont à la disposition de tous au secrétariat et sur le site de l’association. Il ne manquait plus que le panneau récapitulatif de ces balades : mis en forme par la commission de VSM et imprimé par une entreprise spécialisée, grâce au soutient financier et technique de la mairie.
    Pierre ROUFFY, membre de cette même commission de VSM, expliquait les démarches faites auprès des mairies environnantes et des propriétaires dont les terres sont parfois traversées par ces balades : pas question de publier le tracé d’une balade sans les autorisations nécessaires !
    Dominique QUET, maire de St-Marcel, concluait enfin cette inauguration en soulignant que ce panneau et les fiches sont le résultat d’un bon travail entre une association locale (VSM) et la mairie (élus et personnel) et termine en souhaitant que nombreux soient les marcheurs à en profiter.
    Les intervenants répondent ensuite à quelques questions d’ordre techniques, puis tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié pour fêter cette réalisation qui vient enrichir l’offre de loisirs à Saint-Marcel.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.