Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

La Barberolle, son lit, son environnement,




Dans le cadre de la fête de la nature, « Croquons Nature », notre association si mature déjà, bien que d’un an d’âge, nous a organisé dimanche dernier 13 mai, une balade pleine d’enseignement sous la conduite de Sébastien Darnaud  revenu pour l’occasion guider nos pas dans une nature que peu connaissent comme lui.
Il nous a décortiqué les plantes, les arbres, les insectes ; pourquoi, comment vit notre environnement, ce qu’il nous en reste. Et si nous voulons nous en donner la peine, il nous reste de bien belles choses à ne pas massacrer pour notre soi-disant bien-être immédiat, nos soi-disant besoins immédiats. Quelle satisfaction aussi de savoir pourquoi notre parc de Thodure n’a pas vocation que de nous faire de l’ombre, il vit, il fait vivre quantité d’oiseaux et d’insectes.
Je voudrais me souvenir ne serait-ce que du quart de la moitié de ce que j’ai entendu aujourd’hui, pour être sûr de ne pas avoir la maladresse de nuire à la nature.
Nous fûmes une vingtaine à prendre le temps de regarder … un papillon. 
Pierre



La Barberolle, son lit, son environnement, La Barberolle, son lit, son environnement, Reviewed by Coubert on samedi, mai 19, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.