Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

A PENTECÔTE, C’ÉTAIT CROQUONS NATURE... 3é édition

A PENTECÔTE, C’ÉTAIT CROQUONS NATURE... 3é édition A PENTECÔTE, C’ÉTAIT CROQUONS NATURE... 3é édition Reviewed by Coubert on vendredi, juin 01, 2012 Rating: 5

1 commentaire:

  1. La soirée d’information agriculture du 26 mai

    La disposition « cabaret » des tables est bien sympathique mais loin d’être fonctionnelle quand les intervenants ou consultants parlent comme à confesse et sans le moindre micro.
    Le gros de la soirée s’est passé à décortiquer les possibilités d’achat, d’exploitation et de revente de terrains. J’ai pu regretter que beaucoup de discussions ont été gérées par ce qu’il me semblait être des technocrates pleins d’idées et de bonne volonté mais qui ne m’ont pas donné l’impression d’être des cultivateurs ou exploitants. Et celui qui semblait en être un, avançait son argument en s’excusant de ne pas pouvoir en donner d’explication : c’est comme çà ! Souvent, j’ai ressenti qu’on levait des questions incapables d’avoir de réponse, que l’on faisait nombres de constats et restait impuissant à en tirer le moindre jus. Les interventions de timides donneurs d’ordre ou de conseil sonnaient péremptoires comme venant de Bruxelles, de membres super qualifiés, capables de sortir de superbes bourdes à un tarif défiant toute concurrence.
    J’ai pensé, irrévérencieux que je suis, mainte fois aux échafaudages de Perrette avec son pot au lait !
    J’avoue que j’étais venu pour entendre un peu la différence entre la culture industrielle, la raisonnée et la biologique. Le pourquoi et le comment. Rien, ou presque rien, deux mots ! C’était une soirée pour les cultivateurs, pour les exploitants, surtout pour leur paperasse ; où étaient-ils donc ? Ils étaient ailleurs, ne se sentant peut être pas concernés. Qu’on leur donne leur subvention et qu’on n’en parle plus !

    Moi, Pierre Baduel, petit consommateur, ne voyant, par manque d’information, que par le petit bout de ma lorgnette, je peux dire que je me suis trompé de réunion.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.