Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

RELATIVITÉ


Tout est relatif, me direz-vous, jusqu’à la bêtise humaine.
Le 13 au soir, alors qu’on avait du mal à s’entendre, ‘il’ me faisait remarquer, convaincu (écrivez cela comme vous voulez !), que pour avoir une chouette ambiance, nous devions crever sous les décibels. Danser les oreilles dans les puissants hauts parleurs, le pied !

Alors que la réglementation de la protection de l’individu impose qu’un compresseur de chantier ne doit émettre que 87 à 100 dBA, (c’est à dire le décibel à 3mètres), alors qu’on emmerde, c’est le mot, une entreprise pour qu’elle adapte impérativement son matériel en ce sens. Pour l’individu lambda, le bruit émis par son matériel de production est insupportable !
La protection sociale demandée par les syndicats, nom d’un chien ! On doit travailler dans le silence, on doit s’amuser dans le bruit. Nuance.

Pour une soirée digne de ce nom, il est indispensable d'avoir une batterie de hauts parleurs qui nous crachent des sons dans les oreilles,  certains avec des centaines de décibels l’unité ! Il n’y a qu’avec cela qu’on s’amuse. Comme en boîte ! Sans l'alcool.
« Pump up the volume ! L’ambiance, nom d’un chien ! »
Alors on gesticule, super-contents, sans pouvoir se dire un mot, avec l’élégance du viticulteur Rhône Alpin écrasant son raisin à l‘ancienne.

Dommage. Car sans cette cacaphonie, ce fut une soirée citoyenne bien aimable. Mais finalement, hein, avouons-le, ils nous ont bien eu les aristocrates ?! Ils sont toujours là.

Oh la belle bleue, oh label rose !
Pierre
RELATIVITÉ RELATIVITÉ Reviewed by Coubert on mardi, juillet 17, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.