Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LA ZONE DU PAS DU BUIS S'ETOFFE

Le restaurant Mac Do ne sera plus longtemps seul... La zone du Pas du Buis, toute entière destinée à la restauration  et à l'hostellerie non traditionnelles se couvre de nouveaux chantiers
La Boucherie, Poivre rouge (du groupe Intermarché-Les mousquetaires)  et un Hôtel Première Classe sortent de terre. Saint-Marcel sera ainsi dotée d'une zone "monofonctionnelle" en face de la zone de Laye, elle aussi dédiée au commerce de grand passage.


Avec pour horizons  les voies ferrées et l' axe autoroutier (LACRA) à l'ouest et à l'est ,  la nouvelle ville de Rovaltain au Nord et les zones commerciales jusqu'aux Couleures au Sud, Saint-Marcel-lès-Valence s'inscrit désormais pleinement dans l'espace urbain romanais-valentinois. 
LA ZONE DU PAS DU BUIS S'ETOFFE LA ZONE DU PAS DU BUIS S'ETOFFE Reviewed by Coubert on vendredi, août 31, 2012 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Tiens un toit gris foncé sur ce nouveau resto. Le conseil municipal n'avait-il pas proscrit les toitures foncées? (14 octobre 2010)? Au fait, pourquoi interdire ces toitures?"Afin de maintenir une harmonie urbanistique sur le territoire communal, les
    matériaux de couverture des bâtiments ne pourront pas être de couleur
    sombre"

    RépondreSupprimer
  2. Il est à parier que cela aurait été interdit a un particulier ainsi qu'à des petites entreprises, mais ils ne peuvent pas l'interdire aux grands groupes !!!!c'est l'histoire du plus fort, ou du pot de fer contre le pot de terre !!!!et puis au nom de l'emploi que ne laisse t-on pas faire !!!
    Toutes ces zones sont des modèles d'architecture bien plus joli que nos arbres fruitiers en fleur !!! Cela se nomme le developpement économique !!!!!

    RépondreSupprimer

  3. L'histoire du plus fort contre le plus faible est déplacée a mon avis mais elle révèle le sentiment général insufflé par notre avant dernier président du type a nous monter les uns contre les autres.

    Il y a de nombreux "faibles" a Saint marcel et ailleurs qui seraient surpris si on sanctionnait le stationnement sur les trottoirs, sur les bandes cyclables,la hauteur des murs de cloture l'ambroisie...

    Ce ne sont là que quelques exemples qui ne s'appliquent fort heureusement pas a tous les Saint Marcellois(E)s mais a un bon nombre sans faire partie d'un grand groupe et qui me choquaient lorsque j'étais sur la commune.

    Maintenant il est vrai que les grands groupes ont aussi un service juridique leur permettant parfois de contourner certains règlements et aussi parfois simplement un manque de vigilance des services instructueurs qui peut bénéficier aux grands comme aux petits.

    Vous livrant peut-être d'autres éléments de perception.

    Cordialement Sébastien DARNAUD

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.