Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

ATTENTION: LUNDI PROCHAIN LA POSTE FERME.....pour travaux

Petit échange entre conseillers jeudi dernier au Conseil municipal, lors des observations diverses. Est-il possible de fermer, durant les travaux de 5 semaines, le Bureau de poste de la commune de 5.000 habitants?
La mairie a communiqué l'info sur son panneau lumineux et invite à aller au bureau de Bourg les Valence.

Aucune ligne dans le Point.Com, aucune réaction des associations citoyennes locales. Pas de flashmob pour saluer l'événement. Pour les 145 usagers quotidiens du bureau de St-Marcel (moyenne) les déplacements à Bourg-lès-Valence représenteront quelque 44.220 kilomètres de trajet et de dépenses en plus. Comme notre blog l'a noté, il existe un bureau plus proche, à Rovaltain, accessible deux heures chaque jour de semaine aux particuliers. Il existe aussi, proches du bureau actuel,des locaux disponibles qui auraient aussi pu être transformés en bureau provisoire, même inconfortable.
Nous, saint-marcellois, saurons-nous un jour réagir à temps lorsque d'autres services publics nécessaires, notamment aux moins mobiles et aux plus âgés, seraient suspendus, amoindris ou même supprimés? La preuve reste à faire!
ATTENTION: LUNDI PROCHAIN LA POSTE FERME.....pour travaux ATTENTION: LUNDI PROCHAIN LA POSTE FERME.....pour travaux Reviewed by Coubert on mercredi, septembre 19, 2012 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Nous le voyons depuis longtemps, rien n'est fait pour preserver le commerce de proximité dans le village.Les zones commerciales diverses que les élus ont installé en périphérie en atteste.Les commerces alimentaires ont été attaqués en premier et maintenant c'est la restauration...alors les services publics !!!!cela doit leur passer au dessus de la tête.
    Mais un élu tant qu'il n'est pas agé et privé de se déplacer !!! se rend-il compte ?
    L'immeuble les micocouliers a bien été construit avec des appartements pour personne à mobilité réduite....alors comment ces habitants vont-ils se rendre dans leur bureau de poste ????déjà que pour circuler sur les trottoirs ce n'est pas chose aisée !!!!
    Tout ceci manque décidément d'information, de reflexion et de volonté.
    Mais les élections sont loin encore !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie LEROY, Adjointe au Maire5 octobre 2012 à 13:12

    la poste est un service de.... la poste.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.drome-hebdo.fr/blog/2012/10/16/mobilisation-pour-le-maintien-du-service-postal-durant-les-travaux/

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.