Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LA LIGNE 9 ENFIN RELIÉE A LA GARE TGV!

Bravo! Après plus de deux années d'attente, la ligne 9 du bus relie Saint-Marcel à la Gare TGV. C'est un grand progrès pour ceux qui se rendent au travail sur la zone de Rovaltain, ou à Romans. Merci aux dirigeants de Valence Romans Déplacements qui ont entendu la demande patiente des usagers saint-marcellois.
Cette desserte n'est effective qu'à certaines heures, matin, midi et fin d'après-midi.
Alors, nous nous permettons une proposition aux élus et techniciens de VRD.
Lorsqu'elle ne va pas jusqu'à la gare TGV, la ligne s'arrête au terminus Ponsoyes. Pour l'instant l'arrêt s'intitule, si vous le cherchez: Destour.
Là, les bus qui viennent de Portes les Valence stationnent, comme il peuvent ( la surface de l'arrêt oblige le bus à empiéter sur l'avenue de Provence) et attendent une dizaine de minutes, très souvent moteur tournant.
Or,  10 minutes, c'est exactement le temps qu'il faut au bus pour aller de Ponsoyes-Destour à la Gare TGV et revenir à cet endroit. Pourquoi alors, sans frais supplémentaires mais avec des recettes nouvelles possibles, tous les bus de la ligne 9 n'iraient-ils pas jusqu'à la Gare TGV, évitant les calculs compliqués de correspondance avec le bus Inter Citéa (pour Romans) ou avec les TGV dont les horaires ne pas sont calés sur ceux des bus de VRD?
LA LIGNE 9 ENFIN RELIÉE A LA GARE TGV! LA LIGNE 9 ENFIN RELIÉE A LA GARE TGV! Reviewed by Coubert on mercredi, septembre 26, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    1/ il me semble que les chauffeurs doivent faire des pauses au terminus, donc es-ce que les 10 minutes suffisent pour aller à la gare TGV, faire une pause de quelques minutes, et repartir à Ponsoyes-Destour ?

    2/ Il est vraiment regrettable que les chauffeurs de la ligne 9 ne coupent pas les moteurs au terminus, c'est bien ce que font les chauffeurs des bus Courriers Rhodaniens en Ardèche.

    RépondreSupprimer
  2. c'est un bon début prometteur
    gageons que le nombre de services augmentera dans un proche avenir

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.