Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

JOUETS ET CADEAUX CE WEEK-END A SAINT MARCEL


POUR PRÉPARER NOEL: D'UN COTE LA BOURSE AUX JOUETS, DE L'AUTRE LE SALON DU CADEAU 
Ce week-end,deux lieux, deux façons de faire plaisir.

A la salle des Fêtes, comme chaque année à cette époque,  l’association des parents permet à chacun d’offrir des cadeaux à des prix imbattables. Chaque jouet est vérifié, testé et seuls ceux qui sont en bon état, d’aspect neuf souvent, sont mis en vente. Parents et enfants peuvent ainsi offrir une deuxième vie aux jeux, aux livres, aux films qu’ils ont délaissés.  Dans une salle un peu étroite pour contenir tout ce qui était proposé, les bénévoles ont fait preuve d’une belle organisation. Toutes les recettes recueillies ce samedi, une fois que les  « vendeurs» auront reçu leur dû, sont consacrées au financement de projets pour les enfants des écoles. L’association Les Petits Saint-Marcelois n’en retire aucun bénéfice et espère pouvoir disposer à l’avenir d’une salle plus grande.

A l'Espace Liberté, durant deux journées, c'est  le salon du cadeau qui a attiré dans la commune un public  et des exposants nombreux. Les bénévoles de l’association « Le Point Compté » se sont donné sans compter.
Sorte de marché artisanal, de foire aux cadeaux,  lieu de découvertes de créateurs méconnus, la manifestation n’a  maintenant plus rien à envier aux marchés organisées dans les alentours.  Quarante quatre exposants ont rempli l’Espace Liberté,  du hall d’accueil à la scène, dans une ambiance sereine et détendue. Chacun a pu découvrir des propositions de cadeaux bien divers. La plupart étaient réalisés de manière artisanale et soignée, pour des cadeaux chaleureux. Tissus et bijoux, bois flottés, articles réalisés de manière professionnelle à partir de matériaux de récupération, objets décoratifs, jeux en bois, chacun pouvait trouver dans le choix proposé des cadeaux à son goût et adapté à ses moyens. Les produits du terroir étaient aussi présents. Venus de Bourg les Valence, de Romans, de Pizançon et de plus loin encore, les exposants et les visiteurs ont montré que, das la préparation de Noël, Saint-Marcel est désormais un endroit où l’on peut dénicher des cadeaux divers et originaux.
JOUETS ET CADEAUX CE WEEK-END A SAINT MARCEL JOUETS ET CADEAUX CE WEEK-END A SAINT MARCEL Reviewed by Coubert on mardi, novembre 20, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.