Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LA MAISON DE LA MUSIQUE PORTE UN NOM: PAUL BLACHE

Samedi ,  beaucoup sont venus pour un moment de rassemblement. En hommage à celui qui passa sa vie à installer et développer  la musique au cœur de la cité, à travers l’école de musique d’abord, le conseil municipal a décidé, à l’unanimité, de donner le nom de Paul Blache à ce lieu de formation. Décédé il y a un an précisément, Paul Blache garde une place particulière dans Saint-Marcel. A l’école, à l’harmonie, dans ses divers engagements, cet homme discret a su creuser un sillon que beaucoup veulent poursuivre. Comme le rappelait son gendre, Eric Simonet, aujourd’hui président de la Renaissance, Paul souhaitait qu’il y ait toujours joie, tolérance, respect et musique. 
Sur l’esplanade devant l’école de musique, les élus dévoilèrent les carreaux peints qui désormais afficheront le nom de Paul Blache sur cet édifice. Les musiciens de l’Harmonie, parmi lesquels on notait une présence importante de jeunes, interprétèrent dans un silence recueilli l’ouverture de Carmen de Georges Bizet, tant de fois menée par la baguette de Paul Blache.
Après ce moment particulier, tous furent invités au concert annuel de Sainte Cécile donné par la Renaissance et ses diverses formations à l’Espace Liberté.


LA MAISON DE LA MUSIQUE PORTE UN NOM: PAUL BLACHE LA MAISON DE LA MUSIQUE PORTE UN NOM: PAUL BLACHE Reviewed by Coubert on mardi, novembre 27, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.