Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Le LUX a proposé un spectacle théâtre + ciné: Démangeaisons de l'Oracle.


Lundi dernier ,  une soirée particulière dans l’Espace Liberté .On pouvait apercevoir la scène du théâtre à travers  l’écran géant..    Ecran large sur lequel se projettent des images en plans rapprochés, scènes jouées « en direct » derrière l’écran,  l’histoire s’enchaîne, se superpose au point que l’on ne sait plus ce qui se joue et ce qui  se projette.  Sur scène, les comédiens  sont soutenus par un rythme et un déroulé qu’ils ne sont plus seuls à maitriser.  Une expérience au milieu d’images, de paroles et de sons comme « pour regarder ensemble un ciel d’étoiles la nuit »(F.Trochel).
Le Lux de Valence, par cette manifestation du réalisateur et metteur en scène Florent Trochel, ouvrait à Saint-Marcel le cycle (e)mergences , Spectateurs augmentés. Une programmation ambitieuse qui a su attirer un public curieux et intéressé.
Vous y étiez? Faites nous partager vos réactions et commentaires sur ce spectacle!


Le LUX a proposé un spectacle théâtre + ciné: Démangeaisons de l'Oracle. Le LUX a proposé un spectacle théâtre + ciné: Démangeaisons de l'Oracle. Reviewed by Coubert on dimanche, janvier 27, 2013 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Un spectacle de grande qualité nous a été proposé. Le propos de F.Trochel a fait cohabité un langage poétique et philosophique pour décrire la réalité éminemment concrète de nos vies modernes avec ses excès et ses contradictions. Ce mélange détonnant a été traduit avec une grande maîtrise au niveau de la mise en scène.
    Qualité technique: nous avons apprécié la maîtrise de l'usage de la vidéo en simultané et mêlé avec le jeu de scènes des acteurs: effets spectaculaires parfois et souvent poétiques. L'équipe du Lux a pu profiter du bel outil "Espace liberté" de St Marcel. Mais parmi les spectateurs combien d'autochtones ont-ils saisi la chance d'avoir le Lux et ce spectacle chez eux? Peu, très peu, trop peu? En cause le jour de la programmation?
    Alain Panaye

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.