Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Lutte contre l'ambroisie : ressenti


Les bénévoles qui ont animé le stand d'information sur l'ambroisie, samedi 6 juillet 2013, sur la place du marché, ont été impressionnées par le grand nombre de passants qui se sont déclarés allergiques ou ayant des proches allergiques.

Cependant elles ont été surprises de voir que les gens ne sont pas venus voir les panneaux et les plantes exposés. Elles ont dû aller proposer l'information. Les plus à la page ont ainsi découverts avec satisfaction qu'ils pouvaient télécharger l'application « ambroisie » pour smartphone développée par l'Agglo pour géolocaliser et signaler aux responsables un lieu infesté : www.valenceagglo.fr

En effet, pour être efficaces l'arrachage ou le fauchage doivent être faits autour du 20 juillet. Avant, l'ambroisie peut repousser et fleurir. En août, son pollen transporté par les vents sur plusieurs dizaines de kilomètres, produit les allergies.
Mais chacun peut participer à la lutte contre cette plante invasive en l'arrachant, la fauchant pas trop court, ou en la signalant à la Mairie.
Cette action du 06/07 et le ramassage des déchets sauvages du 15/06 ont été lancés par 2 participantes au Forum Ouvert d'octobre 2012. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : faîtes-vous connaître à la Mairie.
MS





Lutte contre l'ambroisie : ressenti Lutte contre l'ambroisie : ressenti Reviewed by Coubert on lundi, juillet 15, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.