Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

FRANÇOIS SCHNEIDER NOUS A QUITTES

Figure singulière, discrète et présente, François Schneider est décédé, simplement. Attentif aux évolutions du monde comme au développement de la commune, François a participé, avec son épouse Michèle, aux engagements de celles et ceux qui, ici et là-bas, cherchent un monde moins inégalitaire. A Artisans du Monde de Romans, pour que le commerce international tienne davantage compte du travail des producteurs. A Drôme Solidarité ou à Croquons Nature, pour que la terre soit davantage respectée  et source d'épanouissement. Toujours prêt à engager le dialogue et à approfondir la discussion, témoin d'une éducation populaire qui a donné sens à ses engagements, ses appels pour une Europe des peuples, et non des puissances financières,  sont restés dans la mémoire de ceux qui assistèrent, en 2005 à Saint-Marcel, au débat qui a procédé l'adoption  du Traité constitutionnel européen (TCE).
Récemment, sur la place du marché, il invitait élus et citoyens à manifester leur engagement en faveur d'un développement international plus juste. 

A Michèle et ses proches, notre équipe adresse ses condoléances.
JDV
FRANÇOIS SCHNEIDER NOUS A QUITTES FRANÇOIS SCHNEIDER NOUS A QUITTES Reviewed by Coubert on dimanche, avril 27, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.