Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

AVEC LA CHORALE DU DELTA, L'EGLISE S'EST REMPLIE D'EMOTIONS

Lundi soir, au cœur de l'été, l'église s'est remplie de toutes parts. Près de 350 personnes, venues de Saint-Marcel mais aussi  du Royans, des pentes du Vercors, du Pays romanais et d'ailleurs ont répondu à l'invitation de Coline Serreau et de sa troupe de musiciens du Delta. Sous les lambris et la belle charpente éclairée de l'édifice, les auditeurs qui, faute de place, avaient même occupé le choeur, se sont régalé une heure et demie durant, à partager un moment de musique de grande qualité. Alternant ensemble vocal, solistes et parties instrumentales,  les interprètes ont proposé notamment des morceaux choisis de Brahms, Bach (en particulier de la messe en si), Haendel, et aussi des morceaux tirés du folklore européen ou américain. La chaleur communicative transmise par la direction de Coline Serreau ajoute au dynamisme et aux nuances des interprétations. Le public, réuni par les saluts"circulaires" des concertistes vers le public qui les entourait, semblait heureux de se trouver ici, à ce moment là, les sourires sur les visages en témoignaient. Le silence recueilli était compensé par les applaudissements nourris et chaleureux dés le premier morceau terminé.
A l'issue du concert plusieurs participants ont fait part de leur satisfaction.

"- Je serais allée voir Coline Serreau n'importe où! mais c'était bien plus agréable  d'aller à St Marcel! merci donc pour ce super moment de musique.
"- Moi qui ne suis pas très chant choral, j'ai trouvé cette soirée formidable. C'était bien fait, varié dans le contenu autant que le contenant, j'ai trouvé là les solistes que je cherche toujours chez les autres, pas de partition qui fait que l'exécution ne semble pas laborieuse comme souvent  ( je veux dire des chants 'accouchés' d'un dur et long travail ), et la chef de chœur ne se croit pas sortie de la cuisse de Jupiter. C'est souvent le cas chez les gens de valeur. Il y a dans ce groupe de sacrés éléments.
"-  Une belle initiative, c'est bien que cela amène du monde".
"- Notre chorale n'a qu'à bien se tenir ainsi que toutes les autres chorales du monde entier. Là où mon esprit s'est envolé, c'est sur le "Amazing Grace". Le nôtre est d'une impressionnante platitude à côté. Franchement j'aurais peur qu'on se retrouve en concert avec eux. Je ne veux pas casser inutilement la chorale mais sur ce chant, ils sont bien meilleurs que nous ! C'est d'une évidence absolue ! "

Ceux qui sont venus à l'église de Saint-Marcel ce 21 juillet s'en souviendront sans doute quelques années encore!

Vous avez assisté à ce concert:? envoyez-nous votre commentaire à: tincoubert@gmail.com


AVEC LA CHORALE DU DELTA, L'EGLISE S'EST REMPLIE D'EMOTIONS AVEC LA CHORALE DU DELTA, L'EGLISE  S'EST REMPLIE D'EMOTIONS Reviewed by Coubert on mardi, juillet 22, 2014 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Quelle excellente soirée nous avons passée à écouter la chorale du Delta. A refaire l’année prochaine si c’est possible !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.