Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

JAMAIS TROP TÔT POUR PENSER A LA RENTRÉE!

La Renaissance : Ecole de musique – Ecole de théâtre : rentrée 2014
Pour s’épanouir, créer, s’exprimer, partager, apprendre, jouer deux formations artistiques proposées dès l’âge de 6 ans.

L’ école de musique Paul Blache, sous convention du Conseil Général de la Drôme, offre un enseignement de qualité dispensé en cours particuliers par des professeurs diplômés.
Trompette, trombone, tuba, saxophone, flûte traversière, clarinette, accordéon, batterie, guitare (classique et électrique), piano, violon… tout un univers musical à découvrir.
Pour les jeunes débutants qui n’ont pas encore fait leur choix, nous proposons un parcours « découverte » des instruments au rythme d’un instrument différent, prêté par nos soins, chaque trimestre. L’élève peut ainsi les essayer et choisir celui qui lui convient.
Eveil musical pour les plus petits, formation musicale, chœur d’enfants, atelier d’improvisation, atelier jazz, orchestre Inter’notes, atelier MAO (musique assistée par ordinateur), ensemble des musiques populaires, atelier de création de musiques de film, big band de jazz et orchestre d’harmonie sont autant de possibilités de vivre la pratique musicale au sein de groupes dynamiques.
Grâce à la participation de notre municipalité, les Saint Marcellois bénéficient d’un tarif préférentiel.
Les inscriptions ont lieu à l’école de musique les 1er et 3 septembre 2014 de 17.00 h à 19.00 h et au forum des associations le 6 septembre 2014 à partir de 14.00 h. Renseignements par téléphone au 04-75-58-87-86 ou par mail harmonie.larenaissance@orange.fr

Côté théâtre, plus de 20 ans d’expérience pour favoriser l’épanouissement de chacun, cultiver son imaginaire ludique, s’ouvrir à la vie et à l’écoute de l’autre. Sous la direction de professeurs qualifiés les enfants sont initiés au jeu dramatique avec des exercices d’expression corporelle, de respiration, de concentration, de travail de la voix, d’articulation, d’apprentissage d’un texte et de son interprétation.
Les plus grands (jusqu’à 18/20 ans) s’initient également à la création et à l’écriture, à l’improvisation, à l’expression des sentiments, à l’analyse de textes.
Lors des auditions, les élèves bénéficient de l’intervention des techniciens (costumières, maquilleuses, coiffeuses, son et lumière) de la Compagnie des Javeysans.
Le théâtre est un art collectif qui permet de développer sont style, d’affiner sont talent et de trouver sa voie.
Des tarifs préférentiels sont également établis pour les Saint Marcellois.


Les inscriptions auront lieu au forum des associations le 6 septembre 2014 à partir de 14.00 h. Renseignements par téléphone auprès d’Alain Perdriolle : 06-21-97-77-66 ou par mail harmonie.larenaissance@orange.fr
JAMAIS TROP TÔT POUR PENSER A LA RENTRÉE! JAMAIS TROP TÔT POUR PENSER A LA RENTRÉE! Reviewed by Coubert on samedi, août 30, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.