Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

CLIP /CLAP DE FIN: CA VOUS A PLU?

5 ans déjà, laissons l'avenir venir !

Depuis l’été 2009, saintmarcelblog.com  a été très consulté, alimenté et discuté : 135.000 lectures, 1.150 messages (articles et photos) postés, 414 commentaires publiés. A notre mesure nous avons fait : circuler les infos, connaître des initiatives, partager des émotions et des avis. Nous avons aussi voulu donner des informations sur les projets, les choix et les questions qui concernent les citoyens, au niveau communal et au delà. Merci à vous « lecteurs » qui, durant ces 60 derniers mois, nous avez informés de vos actions, donné vos questions et vos commentaires.
Merci à vous élus, responsables et habitants, qui avez prêté un œil attentif à ce blog, et avez parfois tenu compte des questions et des avis émis ici.
Une démarche citoyenne dont nous sommes fiers !
saintmarcelblog.com représente un investissement important. La charte publique que nous avons établie dés le départ nous a servi de guide, elle nous a aidé à faire la part de ce que nous avons publié.
Des formes nouvelles à inventer, un relais à prendre.
Aujourd'hui, une page se tourne. Nous avons décidé, au bout de la 136.999è visite, c'est bientôt, de cesser de faire fonctionner ce réseau sous sa forme actuelle.
D'autres initiatives naîtront si un espace de ce genre semble nécessaire à Saint-Marcel, dans l'agglomération. D'autres peuvent aujourd'hui prendre le relais, sur des modalités à ré-inventer. Si vous avez des idées, si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous en faire part sans tarder !
La vie locale évolue, le besoin de s'informer , de s'engager, de dialoguer demeure...

Jean-Daniel Vernier
tincoubert@gmail,com
06.81.37.96.67


CLIP /CLAP DE FIN: CA VOUS A PLU? CLIP /CLAP DE FIN: CA VOUS A PLU? Reviewed by Coubert on vendredi, septembre 05, 2014 Rating: 5

3 commentaires:

  1. C'est avec beaucoup de regret que j’apprends l'arrêt du blog . Les informations fournies permettaient de connaître le peu des activités de la commune . Votre pertinence dans les réflexions permettait que chacun se remette en question. Si ce blog doit être repris, il faudrait qu'il le soit par une équipe qui continue sur le même style , sans polémique mais avec un esprit critique qui permet de faire changer les choses . Lectrice fidèle, un grand merci à vous pour ces années et ce gros travail fourni , Marie-Hélène Lebleuf

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à féliciter et à remercier les animateurs-fondateurs de ce blog. Ils nous ont fait bénéficier d'un travail assidu d'analyse, de commentaires et d'informations. Je salue leur investissement personnel et leur motivation.
    La clôture du blog c'est une tribune d'expression indépendante qui disparaît du paysage St Marcellois.
    J'espère sincérement qu'un tel travail se poursuivra avec "d'autres bonnes volontés". Avis de recherche !

    RépondreSupprimer
  3. Mouais......
    Dommage. Vraiment dommage.
    Doivent se frotter les mains.
    Pfff

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.