Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LUNDI PROCHAIN LE MAIRE ORGANISE SA PREMIÈRE RÉUNION PUBLIQUE ANNUELLE

De manière discrète et sans ordre du jour annoncé, la première réunion publique est convoquée en mairie, (Salle des mariages) Lundi 1er Décembre à 20 heures.


Y aura-t-il, en "prime time" un invité surprise comme l'ont été les années précédentes la directrice du nouvel établissement pour personnes âgées Le Clos du Rousset, ou encore un membre de l'éphémère Conseil de Développement de l'Agglomération valentinoise venu parler des économies d'énergie?
Mais déjà, près de neuf mois après son élection, la nouvelle équipe emmenée par Dominique Quet est attendue sur un premier bilan des travaux engagés et des projets annoncés.

On devrait y évoquer sans doute:
 - la suite donnée  aux "réflexions complémentaires" et à la concertation avec les jeunes, les riverains, les dirigeants de la M.J.C. et de l'association l'Oiseau Lire quant à l'implantation, la définition des projets de Skate Park et de bibliothèque-médiathèque. A ce propos il sera intéressant de savoir si le projet d'équipement culturel est celui d'une bibliothèque, ou d'une médiathèque, et quelles sont les premières préconisations de l'organisme conseil (le C.A.U.E. de la Drôme) à qui une mission a été confiée en juillet dernier (Voir ici). 
- la mise en place dans certains  quartiers de la commune de l'opération"Voisins vigilants": suivant quels critères, quels échanges avec les habitants concernés, quels effets attendus?
- l'affectation des espaces scolaires autour de l'Ecole André Blanc et le projet global d'aménagement de la propriété dite Bernard, 
- le calendrier et les modalités de consultation de la population pour l'élaboration du nouveau Plan Local d'Urbanisme,
-  la mise en place de la nouvelle Agglomération romano-valentinoise, le contour des compétences qui lui seront attribuées et les conséquences très concrètes pour les habitants de Saint-Marcel.
JDV

Photos:lors de la réunion de 2013, l'ancienne propriété Bernard
LUNDI PROCHAIN LE MAIRE ORGANISE SA PREMIÈRE RÉUNION PUBLIQUE ANNUELLE LUNDI PROCHAIN LE MAIRE ORGANISE SA PREMIÈRE RÉUNION PUBLIQUE ANNUELLE Reviewed by Coubert on vendredi, novembre 28, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.