Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

AVANT NOEL: BOUQUET DE CONCERTS CHORALS A SAINT MARCEL ET DANS LES ENVIRONS

 

Chaque année, le mois de décembre offre aux amateurs de VOICES l'embarras du choix! La Plaine de Valence est riche de nombreux groupes vocaux amateurs aux styles, aux expériences et aux registres très variés.
Ce week-end, le marché de Noêl d'Alixan offrait l'occasion d'écouter ADELA, le chœur féminin de la commune. Samedi soir, à Malissard, dans le cadre du Téléthon, l'église s'est remplie des voix de l'ensemble MALI'CHOEUR dirigé par Jean-Marc Souciet et accompagné par Sylvie Giangrasso, , et de celles de l'imposant GRAIN D'PHONIE, entraîné par Benoît Barret à la découverte de François Morel et d'autres compositeurs contemporains, d'ici et d’ailleurs.
Dimanche, l'ENSEMBLE VOCAL DE FAUCONNIERES accueillait dans la petite église les chœurs de jeunes également dirigés par Philippe Simon.
JD
CONCERT DE NOËL ET 45e ANNIVERSAIRE DE LA BOÎTE À CHANSONS
Dimanche dernier, on avait mis les petits plats dans les grands dans l’église Saint marceloise. La chorale « La Boîte à Chansons », pour fêter, avec Noël, ses 45 ans d’âge et son actuelle présence, avait voulu s’adjoindre une autre chorale de poids avec Bella Ciao de Romans (renforcée par la jeune chanteuse Dona du groupe Hawa).
Beaucoup d’anciens choristes étaient là, depuis Françoise la créatrice de la chorale, les frères et sœurs de la MJC.
Un après réparateur au buffet, organisé à la salle de musique, a permis à certains d’y pousser quelques chansonnettes pas toujours drômoises mais avec un « cœur » bien senti !
Bien sympathique tout ça !
Pierre
AVANT NOEL: BOUQUET DE CONCERTS CHORALS A SAINT MARCEL ET DANS LES ENVIRONS AVANT NOEL: BOUQUET DE CONCERTS CHORALS A SAINT MARCEL ET DANS LES ENVIRONS Reviewed by Coubert on mardi, décembre 16, 2014 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Merci à la Boîte aux chansons d'avoir invité Hawa et Bella Ciao. Nos oreilles ont été enchantées.
    Deux regrets cependant: une sono calamiteuse a ruiné la prestation de Dona, et notre chorale locale qui, malgré une belle envie de ses choristes toujours prêts a bien faire et à nous donner du plaisir, n'ont toujours pas la possibilité de progresser dans la justesse, l'articulation et la précision. Dommage qu'on ne leur donne pas cette possibilité et dommage... pour nous.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.