Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

QUI A DIT "COMMUNICATION"?

La communication municipale est pour le moins timide.
Un exemple.
J’ai eu l’occasion de découvrir un document retraçant la modification du rond point des Couleures.*  Cette note A4, recto verso, concerne la modification du rond-point existant que nous appellerons Quick pour le situer. Pourtant tracé à l’origine par des spécialistes, il est inadapté !
J’en ai encore froid dans le dos !
De vagues gris-gris, peut-être faits au fusain, qui n’ont rien à envier à ceux de Reiner proposent trois tracés salvateurs. Mon Dieu ! Certains possèdent entrées ou sorties, mais jamais les deux ensembles! Sûr, un conseiller émule de Raymond Devos se cache derrière tout cela. Si j’avais eu le culot de faire ce genre de projets, c’eut été la porte assurée et l’on m’aurait demandé de qui je me moquais !
Ce problème serait-il entre les mains de l’architecte qui a déjà  œuvré pour notre défunte chapelle. Est-il moins cher que la concurrence ou le copain à faire travailler ?
Les élus appelés à statuer, certes capables (ou du moins je l’espère, chacun dans son domaine), vont estimer des problèmes de VRD qui, normalement, nécessitent des années d’études. Ils n’ont aucune idée de ce que représente une charge roulante sur un IPN de 450, de l’inertie d’une poutre béton sur une portée de 30 mètres, du tracé d’une dérivation assimilée à la mécanique des fluides… Et j’en passe, car je ne suis pas un spécialiste, moi.
Et le meilleur, est que toute cette plaisanterie est d’ors et déjà chiffrée ! On ne sait pas ce qu’on va faire, on en a qu’une très vague idée, mais on en connaît le prix de revient.
Que l’on doit taire aux administrés ! Sont trop pommes !
Pierre Baduel
(Voir l'Information ci-dessous du 29.01.2014)
QUI A DIT "COMMUNICATION"? QUI A DIT "COMMUNICATION"? Reviewed by Coubert on mardi, décembre 02, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.