Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

ELECTIONS DÉPARTEMENTALES: WILFRIED PAILHES ET DOMINIQUE QUET CANDIDATS ENSEMBLE POUR LE P.S.

Depuis quinze jours, on en parlait. Hier, les responsables du Parti Socialiste ont officiellement confirmé la candidature de Wilfried Pailhès (conseiller général sortant) et de Françoise Casalino aux élections départementales de mars prochain. Le maire de Saint-Marcel, ainsi que Marianne Ory, ancienne adjointe à Bourg les Valence sont leurs suppléants. Fort de la réussite aux cinq
campagnes municipales qu'il a toutes gagnées, Dominique Quet se dit convaincu de la victoire.
Comme les cantons ont été largement modifiés, celui de Bourg les Valence - Saint Marcel est devenu Valence 1, intégrant le quartier valentinois du Plan. Le corps électoral du canton est ainsi sensiblement élargi, et nul ne peut prévoir d'emblée si Wilfried Pailhès, élu conseiller général le 27 mars 2011 avec 54,42 % des voix contre Marlène Mourier saura conserver un score aussi élevé. Comme Dominique Quet, il a dû laisser son siège de vice-président de Valence Agglomération après les dernières élections municipales de 2014.

Face à ce binôme et à leurs deux suppléants, deux équipes sont d'ores et déjà connues. Celle de Rosalie Kerdo, familière de la vie politique bourcaine, qui se présente  avec Damien Toumi, tous deux se réclamant de l'UDI et de Debout la France sans en être les candidats officiels. Les candidats "officiels" de l'opposition nationale conduite par l'UMP et l'UDI sont Aurélien Esprit, élu de Bourg les Valence, et, pour la candidature féminine, Béatrice Teyssot, chef de file de l'opposition municipale saint-marceloise, ou Marlène Mourier, qui a conquis la mairie de Bourg les Valence face à Wilfried Pailhès en mars 2014. Celle-ci n'a pas encore pris de décision, mais les deux femmes feront équipe. Reste à savoir si d'autres candidats se présenteront devant les électeurs. C'est probable.
Pour mémoire, aux dernières élections cantonales, selon le Dauphiné Libéré du 29.01.2011, Dominique Quet et Marianne Ory avaient envisagé de se présenter sous la bannière Europe Ecologie -  les Verts. Il semble que ceux-ci, avec d'autres personnalités de gauche, présenteront des candidats sur ce secteur.
Photo: A côté de Didier Guillaume, président du Conseil Général, Dominique Quet et Wilfried Pailhès lors de l'inauguration de la Halle des Sports.
Ci-contre: Article du Dauphiné Libéré du 29 janvier 2011. Cliquer pour l'agrandir.
ELECTIONS DÉPARTEMENTALES: WILFRIED PAILHES ET DOMINIQUE QUET CANDIDATS ENSEMBLE POUR LE P.S. ELECTIONS DÉPARTEMENTALES: WILFRIED PAILHES ET DOMINIQUE QUET CANDIDATS ENSEMBLE POUR LE P.S. Reviewed by Coubert on mardi, janvier 27, 2015 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Un ticket bien plus attrayant que ce qui est proposé à droite. Et pourtant, j'ai pour habitude de voter à droite... Mais quand ni le charisme, ni l'expérience ne sont là...!

    RépondreSupprimer
  2. Un ticket bien plus attrayant que ce qui est proposé à droite. Et pourtant, j'ai pour habitude de voter à droite... Mais quand ni le charisme, ni l'expérience ne sont là...!

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord ! Je suis de droite, et voter PS me ferais mal... Mais avec de tels candidats je pense que le vote blanc sera ma seule solution...

    RépondreSupprimer
  4. Espérons que, malgré les 'magouilles concernant la redéfinition du territoire du canton', l'équipe constituée d'Aurélien et de Béatrice rassemble une majorité de voix face à une équipe qui se gosse d'avoir a son actif d'anciennes victoires acquises dans un contexte très différent.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.