Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

HABITAT ET TERRITOIRE : UNE SOIRÉE RICHE D'ENSEIGNEMENTS POUR LES HABITANTS ET LES ELUS



Vendredi dernier, à l'initiative de Renouveau démocrate, cercle de réflexion citoyenne encore peu connu, la salle des fêtes a accueilli une soirée consacrée à l'habitat, au logement, et au développement de notre territoire.
Animée par des intervenants qualifiés, la séance fut nourrie d'exposés très éclairants, sur des questions majeures. Le directeur du SCOT Rovaltain, après celui de l'ADIL, montraa à quel point le développement démographique, la localisation des emplois, les déplacements et le cadre de vie étaient au coeur des choix des communes et des intercommunalités. L'ancien élu chargé du logement "abordable" en charge du Programme Local de l'Habitat à Valence, a montré l'importance de la prévision, de la concertation et d'une vue prospective large pour tous ceux qui ont en charge la production de logements. Enfin le directeur général de Drôme Aménagement Habitat a fai
t partager son expérience concrète des résistances et des possibilités ouvertes aux collectivités locales .
Au total une soirée instructive pour ceux qui s'intéressent à l'avenir de leur territoire. Ils étaient assez peu nombreux ce soir là à Saint-Marcel!
HABITAT ET TERRITOIRE : UNE SOIRÉE RICHE D'ENSEIGNEMENTS POUR LES HABITANTS ET LES ELUS HABITAT ET TERRITOIRE : UNE SOIRÉE RICHE D'ENSEIGNEMENTS POUR LES HABITANTS ET LES ELUS Reviewed by Coubert on 28.1.15 Rating: 5

3 commentaires:

Coubert a dit…

Renouveau démocrate a été présenté comme apolitique par sa présidente Annie Dang. Celle ci devait préciser ensuite qu'elle était une ancienne conseillère régionale. Elle et Patrick Roccia sont connus pour leur attachement au courant politique centriste.

Florian Jeunot a dit…

Ce qui n'a, en rien, empêché la qualité du débat. Et qui n'empêche pas une association d'être malgré tout apolitique.

Jacthe a dit…

Bonsoir,
Un sujet au demeurant fort intéressant, mais quel était le canal d'information ? L'audience aurait sans doute été meilleure si il y avait eu une information à la hauteur ! Dommage pour les intervenants.
Bonne soirée
Jacthe

Fourni par Blogger.