Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

SANS FAIRE DE BRUIT, LA POPULATION DE SAINT-MARCEL EXPLOSE

A partir des statistiques du 1er janvier 2012, l'INSEE vient de publier les chiffres de la population qui serviront de référence en 2015.
Ainsi, la population totale de la commune est évaluée à 5.871 personnes (chiffre légèrement supérieur à celui de la population municipale. Voir la méthode et les résultats sur le site de l'INSEE )
Soit, entre 2007 (4.880 habitants) et 2012 (5.871) une augmentation de 20 %, soit une moyenne annuelle de 4 % de croissance démographique.
Dans le même temps, Valence perdait 2.440 résidents, dont une partie s'est installée à Saint-Marcel.
Ainsi notre commune est, en nombre d'habitants, la  15ème du département. Parmi ces 15, c'est la seule commune a connaître un accroissement de population de plus de 10 % sur la période. L'accroissement annuel de 4% est très supérieur à celui prévu par l'adjoint à l'urbanisme qui, en 2010, annonçait une prévision de 1,5% d'augmentation annuelle moyenne.

Si, depuis le 1er janvier 2012, la croissance de la population communale s'était accrue au même rythme, on pourrait estimer la population réelle de Saint-Marcel à près de 6.700 personnes aujourd'hui.  Les prochains recensements nous diront si ce chiffre est surestimé. En attendant, la révision prochaine du Plan Local d'Urbanisme sera l'occasion de dessiner le projet de vie et d'activités des habitants des prochaines années. Sans faire de bruit, quel avenir se prépare?
SANS FAIRE DE BRUIT, LA POPULATION DE SAINT-MARCEL EXPLOSE SANS FAIRE DE BRUIT, LA POPULATION DE SAINT-MARCEL EXPLOSE Reviewed by Coubert on mercredi, janvier 07, 2015 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Ce que j'aime c'est la population qui explose, et les services qui restent inchangés depuis 15 ans !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.