Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LE PROJET DE MEDIATHÉQUE COMMUNALE DÉVOILÉ

Secret bien gardé, c'est après les élections départementales que la municipalité a révélé les premiers plans de la future médiathèque. Soutenu par le Département et financé dans le cadre de la politique de lecture publique de l'agglomération romano-valentinoise, le nouvel équipement devra s'intégrer parfaitement autour de l'esplanade des Micocouliers, en complémentarité avec l'Espace Liberté.
Ainsi la commune disposera d'un équipement culturel à la hauteur de ses ambitions, coopérant avec les  équipements  des communes voisines.



L'étage sera consacré à la jeunesse:
- coin Petite enfance, Espace Jeunesse,
- salle Mélusine  pour le conte et les animations autour du livre
- une salle d'études équipée de 2 postes multimédia.
Au rez de chaussée:
- Le Forum, kiosque à journaux, bandes dessinées et mangas, espace détente
- Les Espaces documentaire, fiction et littérature,
- Un espace image et son :  DVD et CD de musique et de cinéma
- Un espace numérique
- Une écothèque: espace dédié à l'écologie et au développement durable, en lien avec l'association Croquons Nature.

Ce nouvel équipement culturel emblème du développement de la commune, animé par des professionnels, des bénévoles compétents et les associations volontaires de la commune, devrait être inauguré le 1er avril 2016. La maquette est visible en mairie ce jour seulement.
LE PROJET DE MEDIATHÉQUE COMMUNALE DÉVOILÉ LE PROJET DE MEDIATHÉQUE COMMUNALE DÉVOILÉ Reviewed by Coubert on mercredi, avril 01, 2015 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Même pas marrant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce poisson d'avril est inspiré d'un autre, paru dans le Dauphiné Libéré il y a quelques décennies. Une photographie montrait la place de la mairie occupée par un grand bassin aquatique, rond, devant la mairie. Il y a quelques années, un guide de Valence Ville d'Art et d'Histoire, faisant découvrir les bâtiments et espaces publics de Saint-Marcel, présentait leur histoire. Photo du Dauphiné à l'appui, il assura que quelques années auparavant, la place devant la mairie abritait un joli bassin. C'est la sagacité d'un ancien saint marcelois qui fit remarquer à ce guide professionnel la date de publication dudit journal, et le montage qui illustrait ce poisson d'avril!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin les habitants de St Marcel disposent d'un équipement à la hauteur de leur espérance. Aujourd'hui ils sont fiers de cette réalisation dont ils ont contribué nombreux à définir les services à mettre à leur disposition. Nous aimons beaucoup cette arrête centrale et les tuiles écailles vernissées. Merci à l'architecte Monsieur Lepécheur pour cette idée géniale.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.