Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

C'ETAIT FETE DE LA MUSIQUE SUR LA PLACE ET...A VALENCE!



Samedi, Saint-Marcel fêtait la musique  sur la place centrale. Beaucoup sont venus écouter les différentes formations locales, avec un succès particulier pour les musiques populaires (et la voix) de l'Europe de l'Est. Jusque tard dans la nuit, toute la commune a résonné des accords de guitare, des voix et du swing  conduits par le groupe Prélude.
Et dimanche soir, à Valence, on a retrouvé les musiciens saint-marcelois en bonne place... des Ormeaux, entre musée et cathédrale dans un décor grandiose.
Le groupe de musiques de l'Europe de l'Est a fait partager à nouveau les souffles des Balkans, puis c'est la formation des jeunes instruments à vent de l'Ecole de musique de Saint-Marcel qui a été vivement applaudie par les nombreux spectateurs.
La fête de la musique valentinoise édition 2015 a été d'un très bon cru. Diversité des styles, des instruments, des groupes, sans trop de chevauchement des sonos, une belle initiative! Nous avons particulièrement aimé: les pianistes spontanés sous la Halle Saint-Jean,  la Valse à 1.000 gens au kiosque Peynet, le hang, instrument profond à la maison Dupré Latour, l'orchestre de l'école de musique de Saint Péray et la chorale Arlequin à Saint Ruf,  le Trio Trinita à la Place Saint-Pierre...
Partout un public nombreux, décontracté, applaudissant et chantant autant qu' il pouvait!
E. et JD V.
C'ETAIT FETE DE LA MUSIQUE SUR LA PLACE ET...A VALENCE! C'ETAIT FETE DE LA MUSIQUE SUR LA PLACE  ET...A VALENCE! Reviewed by Coubert on lundi, juin 22, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.