Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

BELLE RÉUSSITE DE LA FÊTE DE L’ÉTÉ!

Chaud chaud le marché des créateurs!!  Les étals regroupés le long du stade de rugby ont exposé de la poterie, de la peinture, de la photographie, des protège couche pour bébés, des crêpes, de la barbe à papa, des bijoux   et des objets variés. La grosse chaleur explique sans doute le peu de fréquentation à ces heures de l'après-midi.
La musique est arrivée ensuite avec l'aubade de trois groupes. C'est le char auto-poussé des Charapn'e de Montélimar qui était le plus original par ses instruments peu connus, aux sonorités diverses, frappées sur des grands woks soudés sur des tonneaux, pour donner des musiques et des rythmes joyeux et entraînants. L'harmonie des sapeurs du Pouzin a démarré la soirée, suivi des Monteros sur le carrefour du centre de la commune, interdit aux voitures pour la grande joie des piétons.
Mais avant le feu d'artifice, la grande nouveauté fut le corso qui a rassemblé pas moins d'une quinzaine de groupes ou de chars. Derrière le tracteur de Robert, c'est l'harmonie qui ouvrait le défilé, avec un très joli char. Derrière les trois chevaux des Barrys, le char Vivre avec nos différences du Foyer de Surel, la MJC,  la crèche, le Jumelage, et beaucoup d'autres associations, on a remarqué les élus et leur canotier, en grande forme. Depuis une quinzaine d'années on n'avait pas vu un tel défilé joyeux dans les rues de Saint-Marcel. L’enthousiasme rencontré chez les habitants montre que ce genre d'animations est apprécié  et mériterait d' être renouvelé!
Enfin, après l'arrivée des flambeaux, le feu d'artifice qui a cantonné le public sur les allées et les gradins,  fut original, nourri et applaudi, déjà avant la fin. Restait à l'orchestre à prolonger la fête!
Et un bravo spécial pour le "tambour de ville" qui dés le matin avec les plus jeunes,  a sillonné les rues communales, tracteur et chariots à bagages en queue, pour annoncer la Fête de l'été.
Julie Carré et J.D.Vernier
Cliquer sur la photo pour l'agrandir







BELLE RÉUSSITE DE LA FÊTE DE L’ÉTÉ! BELLE RÉUSSITE DE LA FÊTE DE L’ÉTÉ! Reviewed by Coubert on dimanche, juillet 12, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.