Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

L'AMBROISIE PROGRESSE DANS TOUTE LA REGION

La dernière étude de l'Observatoire Régional de la Santé Rhône Alpes fait état d'un doublement du nombre de malades de l'ambroisie en 10 ans (de 2004 à 2014). Même si de nombreuses actions ont été entreprises par l'administration et par les élus, on ne peut pas nier que le résultat catastrophique de cette étude démontre clairement l'insuffisance et l'inadaptation des moyens mis en oeuvre jusqu'à ce jour tant par les pouvoirs publics que par les élus.
 Le schema de principe ci joint réalisé par Stop Ambroisie illustre :
- d'une part, que les efforts consentis depuis que l'ambroisie a été perçue comme un problème de santé publique, soit vers 1980, n'ont jamais réussi à arrêter la progression de la plante. Tout au plus on n'aura réussi qu'à freiner un peu sa propagation.
- d'autre part, que si on continue sur cette voie, on va arriver dans une petite quinzaine d'années (?) à une situation d'infestation qui sera devenue ingérable et irréversible.
 La politique de lutte contre l'ambroisie doit être très sérieusement revue. En particulier il faut que l'Etat s'engage beaucoup plus fermement auprès des différents acteurs de la lutte et qu'il fasse appliquer réellement la règlementation en vigueur (soit les arrêtés existants soit la règlementation nationale à venir). De leur côté, les élus communaux et intercommunaux doivent accentuer leurs actions. Quant aux élus négligents, ils devraient être contraints à appliquer les Plans départementaux au motif qu'ils nuisent à la santé des populations alentours. 
Association Stop Ambroisie
L'AMBROISIE PROGRESSE DANS TOUTE LA REGION L'AMBROISIE PROGRESSE DANS TOUTE LA REGION Reviewed by Coubert on dimanche, juillet 05, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.