Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

VENDREDI DERNIER, L'EGLISE A VIBRE AU SON DES VOIX ET DE LA MUSIQUE DU DELTA


Accueillie pour la deuxième année consécutive à Saint-Marcel, la trentaine de musiciens et de choristes de l'équipe dirigée par la cinéaste Coline Serreau a fait halte à l’église.
Près de 300 personnes réunies pour l'occasion ont su apprécier la qualité des œuvres et l'interprétation, légère et magistrale qu'en ont faite cette formation originale.
Le répertoire qui allait de la Renaissance en passant par les classiques, d'Europe aux Pays de l'Est s'est élargi à une surprenante incursion dans le Jazz pour se terminer par Amazing Grace, spiritual connu de tous. Pour le rappel, le public a été invité à se chanter la version drômoise de l'hymne occitan Se Canto.
Une belle soirée re-créative en ces temps de vacances, propre à redonner du peps  à toutes et à tous.
Si vous y étiez, n'hésitez pas à nous adresser vos impressions!
JDV. Images de Clément





VENDREDI DERNIER, L'EGLISE A VIBRE AU SON DES VOIX ET DE LA MUSIQUE DU DELTA VENDREDI DERNIER, L'EGLISE A VIBRE AU SON DES VOIX ET DE LA MUSIQUE DU DELTA Reviewed by Coubert on dimanche, août 02, 2015 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Notre église est accueillante pour les concerts. Même si c'est le fruit du hasard de sa restauration, son acoustique convient généralement à tout type de musiques.
    Ce jeudi soir ça tombait bien car l'ensemble le Delta de Coline SERREAU nous a proposé un concert survolant des siècles de musique.

    Si les musiciens et choristes de Coline Serreau semblent happés par sa bonne humeur et son charisme irrésistible, c'est vrai aussi pour nous, à chaque morceau. Comment réussir à nous offrir une qualité technique aussi exigeante? Comment peut-on produire un spectacle de cette qualité avec des amateurs? Car oui bien sûr ce sont des amateurs. Peut-être qu'eux mêmes ne peuvent pas donner de réponse. Mais une chose est sûre, cette femme de convictions semble attirer les talents et surtout elle est capable de leur faire donner ce qu'il y a de meilleur en eux.
    Sa mission: offrir au plus grande nombre des concerts de qualité sans sélection par le ticket d'entrée. Vous y parvenez sans crier gare Madame, dans une bonne humeur communicative.
    Vous avez notre admiration. Chapeau.
    Alain Panaye

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.