Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Signature de la pétition de l'AMF( association des maires de France): La municipalité s'est mobilisée...

Le Maire et son conseil municipal ont appelé les citoyens de Saint-Marcel à signer la pétition de l'Association des Maires de France (AMF)ce samedi de 10h à 12h00.
Ils étaient 25 à 11h15 à l'avoir fait.
Dominique QUET nous a indiqué que l'important était de pouvoir expliquer quelles pourraient être les conséquences sur le budget de la commune des baisses prévues par le gouvernement des délégations de l'Etat. Elles seront encore très importantes en 2016 et 2017.
Pour le budget 2014 ces dotations étaient de 544 000€. Pour les trois budgets 2015, 2016, 2017 le Maire prévoit une diminution de 80 000€ par an. Il estime que s'il fallait compenser cette baisse par une augmentation de la part communale des impôts locaux il faudrait opérer une augmentation de 4% de ces impôts.
Quelles économies peuvent être réalisées par la mutualisation des services grâce à l'intercommunalité? Le maire estime que les économies seront marginales et que des services nouveaux vont générer de nouvelles dépenses.

Note : pour connaître les arguments de l'AMF on peut accéder à ce document notamment page 2.
Signature de la pétition de l'AMF( association des maires de France): La municipalité s'est mobilisée... Signature de la pétition de l'AMF( association des maires de France):  La municipalité s'est mobilisée... Reviewed by Coubert on mardi, septembre 22, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.