Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

AVEC LA MJC, UNE EQUIPE DE JEUNES SE MOBILISE POUR DES PROJETS HUMANITAIRES


Le mois dernier, ils se sont "remués" efficacement pour la collecte annuelle de la Banque alimentaire. Grâce à leur invitation énergique, tous les clients de la grande surface locale ont apporté leur contribution à cet appel pour les plus démunis de la région.
Depuis, informés de l'arrivée prochaine d'une famille de réfugiés accueillie par un Collectif saint-marcelois, avec l'accord du Conseil d'administration de la MJC et le soutien de leurs parents, ces sept jeunes collégiens ont décidé de répondre présents, à leur manière et avec leurs moyens.
Jusqu'à la Saint-Marcel, le 16 janvier 2016, ils se réunissent chaque mercredi après-midi autour d'Aurélien, animateur jeunesse à la MJC. Ils s'informent de la situation au Proche Orient, de celle des familles déplacées, de leurs conditions de vie et de leurs espoirs. Et ils mettent au point une action concrète, à leur mesure, pour apporter leur écot à cet accueil près de chez nous. Le 16 janvier, dés le marché du samedi matin, ils sillonneront les rues de la commune en musique, sur une calèche ou une charrette de tracteur, et proposeront à tous des gâteaux réalisés pour l'occasion. Leurs parents, informés, les encouragent, et les membres du Collectif saint-marcelois seront aussi à la manœuvre.  Ensemble, ils apporteront leur touche d'animation à la vie locale, enrichie ce jour là par la présence à Saint-Marcel des équipes de Radio France qui viendront enregistrer la fameuse émission du Jeu des Mille Euros.
Alors si vous voulez les encourager, préparez-vous à faire honneur aux gâteaux qu'ils vous proposeront ce jour-là. Si vous disposez dans votre entourage d'un cheval capable de tirer une calèche, ils sont preneurs le temps d'une journée. Si vous voulez aussi apporter votre talent de musicien pour accompagner la déambulation du convoi, ne vous freinez pas! Il n'est pas fréquent de voir une bande de jeunes collégiens (ils étudient à Marcel Pagnol, à l'I.N.D. ou à Sainte Anne) travailler ensemble pour un projet solidaire, en soutien à une action engagée par des adultes!
Et dés la Saint-Marcel passée, ils envisagent de s'engager sur une nouvelle action... Chapeau!
JDV 
Contact: Aurélien à l'Espace Jeune de la MJC
espacejeunemjc@orange.fr

AVEC LA MJC, UNE EQUIPE DE JEUNES SE MOBILISE POUR DES PROJETS HUMANITAIRES AVEC LA MJC, UNE EQUIPE DE JEUNES SE MOBILISE POUR DES PROJETS HUMANITAIRES Reviewed by Coubert on dimanche, décembre 20, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.