Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Concert de la Renaissance sous les bravos

1100 spectateurs en trois séances: la Renaissance a fait le plein pour son spectacle annuel.
Bien qu'il soit ancré dans la tradition et l'histoire de la Commune, ce concert annuel n'avait pourtant rien de convenu. Par son public tout d'abord où toutes les générations étaient présentes, mais aussi par son contenu.

L'orchestre d'harmonie nous a fait revisiter des musiques de films célèbres comme Superman, Rabbi Jacob, les Sept Mercenaires ou ceux de Charles Chaplin. Ces airs, enracinés dans nos mémoires parfois bien plus profondément que les films eux-mêmes, ont été interprétés avec beaucoup d'application et de justesse par "notre" Harmonie et ses 50 exécutants. Ce répertoire est techniquement exigeant, et les spectateurs très attentifs ne s'y sont pas trompés. Ils ont salué avec enthousiasme cette exécution dirigée par Laurent Lapassa.

Après l'entracte nous étions tous conviés au "151 rue des petits destins", ou plus exactement à partager la vie des occupants de l'immeuble du 151.

Les Javeysans ont su tirer le meilleur parti de ces textes de Pierre Sauvil, à croire qu'ils étaient écrits tout spécialement pour nos 25 acteurs très inspirés. Les liens à peine visibles et tout en finesse pour passer d'un texte à l'autre, tiennent autant à la perspicacité de la mise en scène, du choix des chansons qu'à la justesse des textes de liaison d'Alain Perdriolle. Il y avait du rythme dans la mise en scène (Alain Perdriolle et Claire Mercier), de la justesse de ton et un décor beau et astucieux qui a facilité la fluidité du spectacle. Bravos enthousiastes et largement mérités!
 AP
Concert de la Renaissance sous les bravos Concert de la Renaissance sous les bravos Reviewed by Coubert on mardi, février 09, 2016 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article trés encourageant, ça nous va droit au cœur
    Eric S

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.