Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

OVERDOSE DE PUBLICITE SUR L'AVENUE DE PROVENCE?

A peine deux ans après le renouveau de l'avenue de Provence, trois grands panneaux publicitaires se sont installés sur ses flancs. Plusieurs saint-marcelois ont manifesté leur surprise, voyant dans cette implantation le prolongement et l'intrusion de la zone commerciale sud au cœur du"village".
Jusque là, la publicité se faisait plus discrète. Après la délibération du conseil municipal du  29 avril 2015 fixant le montant de la taxe locale "sur la publicité extérieure", le dernier Point.Com (mars avril 2016) lui consacrait, sur 2 pages pleines, son article le plus long, rappelant d'emblée que "l'objectif de cette taxe est d'améliorer la qualité de nos paysages urbains en diminuant le nombre et l’emprise des enseignes, des pré-enseignes et des panneaux publicitaires" (sic!).
 Or, après l'installation d'un troisième panneau, voici que les deux premiers se sont  dépouillés de leurs attraits publicitaires! Manque d'annonceurs pour ces emplacements, marche arrière des propriétaires des terrains concernés, volonté affichée des élus municipaux d'améliorer la qualité de nos paysages à quelques semaines de la tenue de la foire et manifestation emblématique"Croquons Nature"
Attendons quelques temps pour connaître la réponse.
OVERDOSE DE PUBLICITE SUR L'AVENUE DE PROVENCE? OVERDOSE DE PUBLICITE SUR L'AVENUE DE PROVENCE? Reviewed by Coubert on vendredi, avril 08, 2016 Rating: 5

2 commentaires:

  1. J'ai été choquée pour ma part du nombre de panneaux routiers également sur cette portion ! on est littéralement assaillis de panneaux! et en effet les publicités en rajoutent encore !

    RépondreSupprimer
  2. Et ces panneaux vides sont aussi moches et disgracieux que quand il y avait de la pub dessus...

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.