Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LA FETE DES VOISINS : UNE INITIATIVE QUI SE DÉVELOPPE...LENTEMENT A SAINT-MARCEL

Vendredi dernier, les voisines et voisins du lotissement du Chènevert ont partagé la soirée. Autour de l'apéritif et du repas, ils ont savouré un moment - rare- d'échange et de détente que le temps autorisait ce soir là.  C'était la troisième année et ce fut une réussite pour près de 60 personnes. Les plus petits pouvaient occuper la rue pour une fois fermée aux voitures, et les adultes prenaient des nouvelles et prenaient le temps de se parler. Ce n'est qu'à la nuit tombée que chacun retrouvait, fauteuil sous le bras, le chemin de son domicile, en se disant "à l'année prochaine" même si dés le lendemain on recommencerait à se croiser.
Après les Campanules et le Chènevert, d'autres groupes de voisins ont pris ce pli annuel bien agréable. La municipalité peut même fournir tables et chaises, pour peu que l'on s'y prenne à l'avance, Et les services techniques proposent des barrières pour rendre piétonnier un espace réservé d'habitude aux automobiles!
LA FETE DES VOISINS : UNE INITIATIVE QUI SE DÉVELOPPE...LENTEMENT A SAINT-MARCEL LA FETE DES VOISINS : UNE INITIATIVE QUI SE DÉVELOPPE...LENTEMENT A SAINT-MARCEL Reviewed by Coubert on jeudi, juin 16, 2016 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Petit crestois18 juin 2016 à 10:43

    A Aouste (2.500 habitants) la fête des voisins, facilitée par la municipalité, s'est déroulée dans 15 quartiers, réunissant au total 450 personnes. Pas mal!

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.