Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

CHANGEMENT MAJEUR DANS LA GESTION DE LA MJC? LA MUNICIPALITÉ SE DONNE LE TEMPS DE LA REFLEXION


Après les récents échanges entre le maire et les membres du bureau de la MJC, on s'attendait à une décision rapide afin d'assurer la continuité du fonctionnement de la maison.

Le 30 novembre prochain en effet, le licenciement de l'animateur-coordinateur par la Fédération des MJC en Rhône Alpes, son employeur, prendra effet suite à la liquidation de la Fédération.
Alors que l'association saint-marceloise demandait à recevoir le transfert de la subvention communale, déjà votée, pour prendre le relais de la fonction employeur,et assurer la continuité de la vie et du projet associatifs,  le maire et ses adjoints ont exprimé  la volonté de renégocier la convention qui lie la commune à la MJC.

Refusant de municipaliser la structure, le maire a exprimé sa préférence pour  que le nouveau responsable de la coordination des activités associatives soit embauché par la commune, et mis à disposition de la MJC. Il précisait également qu'"en ayant un personnel municipal, nous pourrons mener une réflexion sur le poste d'animateur-coordinateur, rationaliser les moyens et trouver des synergies avec d'autres services " (Dauphiné Libéré des 15 et 20 novembre 2016).
Hier soir, le conseil municipal n'a pas eu à débattre de cette proposition et n'a donc pas pris de décision quant à la création d'un poste municipal. A notre connaissance, le groupe d'opposition ne s'est pas encore exprimé sur ce sujet.
En attendant, le changement dans la gestion de la MJC sera effectif dés le 1er décembre prochain avec le départ de l'animateur-coordinateur.
Il faudra attendre encore  pour savoir comment la municipalité actuelle redistribue les cartes, alors que va bientôt s'inaugurer un équipement municipal pour lequel elle s'est beaucoup investie: le skate park.
JDV

CHANGEMENT MAJEUR DANS LA GESTION DE LA MJC? LA MUNICIPALITÉ SE DONNE LE TEMPS DE LA REFLEXION CHANGEMENT MAJEUR DANS LA GESTION DE LA MJC?  LA MUNICIPALITÉ SE DONNE LE TEMPS DE LA REFLEXION Reviewed by Coubert on vendredi, novembre 25, 2016 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    je me suis exprimée au nom du groupe d'opposition sur le sujet de la MJC à l'issue du CM du 20/10/2016, le sujet était abordé en huis clos.
    Nous sommes pour un poste associatif et non municipal

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.