Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

En quête de sens » le vendredi 4 novembre 2016 à 20h à l’Espace Liberté

Au cours d’un parcours improvisé sur trois continents, deux amis d’enfance cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement.
Leur voyage les amène à rencontrer des personnalités aussi riches et diverses que le Dr Vandana Shiva physicienne et épistémologue, l’ancien moine Jam Satish Kumar qui a soutenu le mouvement de réforme agraire de Gandhi, Pierre Rabhi, précurseur de l'agroecologie, l'astrophysicien
Trinh Xuan Thuan.
Aussi différents soient-ils, ils partagent tous la même conviction :
l’homme occidental a perdu la notion d’unité du vivant.
En rapprochant leurs messages, Marc et Nathanaël nous interrogent, nous et notre vision du monde, au travers de leur propre remise en question.
Moment d'échange après la projection


ENTREE LIBRE – Renseignements Mairie 04.75.58.70.03


Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens.  En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé  963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah. (Allociné)
En quête de sens » le vendredi 4 novembre 2016 à 20h à l’Espace Liberté En quête de sens » le vendredi 4 novembre 2016 à 20h à l’Espace Liberté Reviewed by Coubert on mercredi, novembre 02, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.