Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

HARP6CORDES...Les cordes nous ont plu

Samedi, la pluie n'a pas empêché les nombreux amoureux de musique de St Marcel de venir écouter ce sextet à cordes (deux violons, un alto, une harpe, une contrebasse et un violoncelle). Composé de professionnels qui ont investi dans l'enseignement de leur art, HARP6CORDES a présenté un programme varié et exigeant.
La musique chinoise et les danses de Claude Debussy ont mis la harpe en évidence, tout en délicatesse et virtuosité. Puis ce furent des chansons et medleys de films célèbres.
Les morceaux techniquement très exigeants de Frank Zappa et Astor Piazzolla ont révélé les grandes qualités de cette formation. Tout en rythmes et nuances, sortant des canons de la musique classique, ces airs nous ont captivés.
Il suffisait alors d'un bis, le rythme irrésistible de la danse irlandaise "The lord of the dance" et l'émotion de "Tching tchang tchong", pour emballer le public.
Le Théâtre de Surel a une nouvelle fois misé sur la musique dans sa programmation, et une nouvelle fois c'est un pari gagnant. Un public nombreux et enthousiaste était au rendez-vous pour cet excellent concert.
Bravo aux membres de HARP6CORDES et à bientôt?...

AP
HARP6CORDES...Les cordes nous ont plu HARP6CORDES...Les cordes nous ont plu Reviewed by Coubert on mercredi, novembre 09, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.