Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

2 + 1 = 1 , LA PETITE HISTOIRE DES TOILETTES PUBLIQUES A SAINT-MARCEL

Alertés par un lecteur de saint marcel blog, nous avons pu vérifier que dans notre commune 2 + 1 = 1.
En effet, il existait jusqu'ici deux espaces publics consacrés aux "besoins" des habitants ou des simples passants, nombreux à traverser notre commune par l'avenue de Provence. Certains qui voyagent entre Alpes et Méditerranée, y arrêtent même leur camping-car pour une nuit ou davantage.
Sur la place de la Mairie, et sur la place de la Musique, ces deux lieux ont été récemment fermés au public, sans doute à cause de la charge que nécessite leur entretien régulier. Pas de petites économies... Heureux, les chauffeurs de bus de Valence Romans Déplacements ont droit, pour leur usage exclusif, à un coin de toilette place de la mairie.

Mais que personne ne vienne se plaindre, nos élus vont bientôt inaugurer un nouvel équipement  ad hoc dans le parc de la MJC, le long du skate park promis depuis bientôt 4 ans. Espérons qu'un fléchage y conduira depuis la mairie en passant par les escaliers du parc. Et les W.C.  nouvellement inaugurés en mairie ne seront-ils pas  accessibles à tous?



Et attention à tous ceux, de sexe masculin selon nos constats, qui, n'y tenant plus, ont pris l'habitude d'arroser les murs de la place de la musique, ou  le mur qui, derrière le Crédit agricole, longe la rue de l'église: l'amende peut se monter jusqu'à 450 euros! Quant aux dames, il leur reste les "petits"bars de Saint-Marcel!
Si le sujet vous intéresse: on peut lire ceci si besoin!
2 + 1 = 1 , LA PETITE HISTOIRE DES TOILETTES PUBLIQUES A SAINT-MARCEL 2 + 1 = 1 , LA PETITE HISTOIRE DES TOILETTES PUBLIQUES A SAINT-MARCEL Reviewed by Coubert on mercredi, décembre 28, 2016 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Bjr, mais suite à cette article, vous faites quelles propositions ? il y a rarement des remarques constructives sur ce blog.... Il est un fait certain que le maintien de sanitaire dans des lieux publics est extrêmement compliqué à gérer: dégradations, saletés ..... Soyez constructifs.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.