Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

ACCUEIL CHALEUREUX A SAINT-MARCEL POUR UNE FAMILLE DE JEUNES RÉFUGIÉS SYRIENS

Après quinze mois d'attente et de préparation, le collecif saint-marcelois qui s'est constitué à l'automne 2015 pour l'accueil d'une famille syrienne s'est retrouvé ce samedi dans une salle de la mairie.  Arrivés il y a huit jours, venus directement d'un camp de réfugiés au Liban, le couple et ses deux jeunes enfants ( de quatre et deux ans) ont été chaleureusement entourés par les amis et les membres du collectif  qui attendaient leur venue.  
L'organisation de leur arrivée et de leur séjour a été coordonnée par les services de la Préfecture et l'appui du Diaconat protestant. La famille est hébergée dans un logement mis à sa disposition par un couple  de Saint-Marcel. Les animateurs du collectif  se sont félicités de l'efficacité de la préparation de cette venue, ce qui facilitera l'accueil et la participation de cette famille à la vie locale. Déjà, plusieurs commerçants ou producteurs ont manifesté leur soutien pour cette initiative. Lors du goûter d'accueil un membre du  collectif rappelait la manière simple et chaleureuse dont s'était déroulée cette arrivée, soulignant que si chaque commune de France agissait de la sorte, l'accueil des réfugiés syriens ne poserait guère problème. Une équipe de jeunes de la MJC, qui s'était dés le début manifestée pour s'impliquer dans cette bienvenue, était présente parmi la quarantaine de personnes venues partager ce goûter amical.
Pour contacter le collectif:  
accueildesrefugies26320@gmail.com
ACCUEIL CHALEUREUX A SAINT-MARCEL POUR UNE FAMILLE DE JEUNES RÉFUGIÉS SYRIENS ACCUEIL CHALEUREUX A SAINT-MARCEL POUR UNE FAMILLE DE JEUNES RÉFUGIÉS SYRIENS Reviewed by Coubert on dimanche, février 19, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.