Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

SAINT-MARCEL A VOTÉ: RÉSULTATS DU PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES:



Pour la commune de Saint-Marcel, les résultats du premier tour sont les suivants:
- Nombre d'électeurs inscrits:   4.437
- Nombre de suffrages nuls:           25
- Suffrages blancs                           73
- Votants:                                   3.630

M. LEPEN:                             823   (23,3 %)
E.MACRON:                          823   (23,3 %)
F.FILLON:                           750      (21,2%)
JL MELANCHON:              592     (16,7 %)
N. DUPONT AIGNAN:       212     (6 %)
B.HAMON :                          203     (5,7 %)
P. POUTOU:                          36        (1%)
F. ASSELINEAU:                  35       (1 %)
J.LASSALLE:                        31       (0,8 %)
N.ARTHAUD:                       21       ( 0,6 %)
J.CHEMINADE:                    6        (0,16%)

Rappel:
RÉSULTATS DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES
1er Tour du 22 avril 2012
Commune de Saint-Marcel-lès-Valence
Inscrits:  4.044       Exprimés:  3.387

E. JOLY:  70 (2%)
M. LE PEN: 656  (19,36%)
N.SARKOZY: 1.038 (30,64%)
J.L. MELENCHON: 323 (9,53%)
P. POUTOU: 24 (0,07%)
N. ARTHAUD: 37 (0,09%)
J.CHEMINADE: 3 (0,%)
F.BAYROU:  338 (10%)
N.DUPONT-AIGNAN:  88 (2,6%)
F.HOLLANDE: 772 (22,8%)
SAINT-MARCEL A VOTÉ: RÉSULTATS DU PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES: SAINT-MARCEL A VOTÉ: RÉSULTATS DU PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES: Reviewed by Coubert on dimanche, avril 23, 2017 Rating: 5

9 commentaires:

  1. Ce lundi,je voulais consulter les résultats de l'élection d'hier dans mon bureau de vote. Première déveine: rien sur la porte ou le panneau d'affichage de l'endroit où j'ai voté. Direction mairie. Là les feuilles de résultats sont affichées mais ... sur la nouvelle porte vitrée à ouverture automatique. Dés qu'on approche d'un mètre pour lire les résultats, la porte s'ouvre et les feuilles sont alors cachées. Même en renouvelant l'essai plusieurs fois, impossible de lire. Vraiment, l’accessibilité a ses avantages, et ses petits inconvénients!

    RépondreSupprimer
  2. Otto Matico...
    J'adore ce genre d'histoire où la réalité dépasse la fiction et j'ai même souri en imaginant l'effet de répétition digne de Charlot. Heureusement, Coubert a anticipé ce genre de désagrément en publiant les résultats dès le 23 au soir sur le blog. Ca c'est de l'info automatique en temps réel ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait risible en effet, si nous n'en étions pas rendus à privilégier l'information dématérialisée et non officielle d'un blog (tout aussi sérieux soit-il), pour palier aux manques de la municipalité...
    Reste que concernant ces résultats sur Saint Marcel, ils sont éloquents... La gauche, encore majoritaire lors des dernières municipales, se retrouve à la peine avec tout juste 23% sur la commune...
    De là à en déduire que les Saints Marcelois ne sont plus dupes..?

    RépondreSupprimer
  4. Ah !... et voilà super Marcel qui se pointe avec ses gros bras. Faut pas rigoler, parce que la politique c'est sérieux. Faudrait voir à ne pas la confier à n'importe qui. Moi, naïve que je suis, je ne vois pas de manques de la municipalité sur cette question d'affichage. Les résultats ont bel et bien été affichés. Certes consultables en dehors des horaires d'ouverture de la mairie (lorsque les portes sont fermées), mais néanmoins à la disposition de tous.
    Quant à l'addition des pourcentages, le raccourci est vite fait de ramener à notre niveau communal le résultat d'élections nationales. Moi qui n'y comprends rien à rien, je m'arrête car il y a trop à dire (et à rire) de ce commentaire qui n'est même pas au niveau d'une brève de comptoir.

    RépondreSupprimer
  5. Dois-je vous rappeler Super Marcel, que il n'y avait pas de liste de gauche au municipale, l'équipe actuelle est une liste mixte qui porte un PROJET concret et honnête pour saint Marcel contrairement à certains …
    A mon avis, qui je pense est celui de la majorité des saint marcellois, que cette liste est composée de personnes très compétentes. Contrairement aux présidentielles, aux municipales on ne vote pas pour un parti mais pour un projet.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec Anonyme. St Marcel est bien géré. Cette liste mixte municipale fonctionne plutôt bien. A part Mme Teyssot pour qui la couleur politique est celle qui lui permet de vivre. C'est du partisan à tout bout de champ. Mais les st marcellois veulent l'apaisement. Ils savent reconnaître le travail bien fait.Ne mélangeons pas cette élection présidentielle avec celle qui viendra en son temps pour notre village.

    RépondreSupprimer
  7. Quoi ?
    Le ministère de l'intérieur se serait fourvoyé ?
    http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Municipales/elecresult__MN2014/(path)/MN2014/026/C1026313.html
    LDVG ca veux bien dire Liste Divers Gauche non ?

    RépondreSupprimer
  8. Dans le Dauphiné6 mai 2017 à 14:28

    Lu dans le Dauphiné Libéré (5 mai 2017) "Pour Dominique Quet, le vote Front national, dans cette commune de 6.200 habitants, est conforme à celui "d'une commune périurbaine, à population classes moyennes majoritairement propriétaires"...... Ce résultat ne l'a pas vraiment surpris".(Chantal Seignoret).

    RépondreSupprimer
  9. A Mr Positif
    Heureusement que la liste municipale en place a Mr QUET qui la fédère autour de projets que l'on peut contester comme le skate-Park. Quant à la neutralité de cette liste permettez moi de vous rappeler la participation active de notre maire aux élections départementales comme suppléant de M PAILHES avec des commentaires ironiques ( 'j'ai toujours gagné les élections auxquelles j'ai participées' .
    La critique mal saine de personne participant à la vie publique n'est pas constructive et ne relève que de la jalousie.
    Reconnaissons le mérite de l'ensemble des personnes présentes au conseil municipal pour leur assiduité à la participation de la vie de notre commune.......

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.