Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

DÉFAITE DES ECOLES?


DÉFAITE DES ECOLES? DÉFAITE DES ECOLES? Reviewed by Coubert on samedi, juillet 01, 2017 Rating: 5

5 commentaires:

  1. Riette en maternelle1 juillet 2017 à 23:08

    Ben oui, Papy, le monde change.
    La fête des écoles, c'est pas ce qu'y a de plus important dans la vie. Déjà que mes parents y z'ont pas voté aux z'élections alors si tu crois qu'en plus y vont s'investir dans la vie locale, association de parents d'élèves, association sportive, association culturelle, association... ça marche tout seul sans eux tout ça. Et puis tu sais, la pêche magique à la ligne ou la danse des lapins, ça ne fait plus rire personne, c'est beaucoup mieux chacun devant son smartphone. Ceux qui sont contents, c'est Google et Amazon.
    Mais peut-être qu'on va se rattraper la semaine prochaine, on nous promet une super fête avec l'inauguration du skate park. Alors ? tu viendras me voir avec mes rollers, mon skate et ma trottinette ? Même que Coubert il a parlé de "rideurs" bien chaud(s?), et après, ça sera encore la fête (la teuf si tu préfères) jusqu'au bout de la nuit, avec bal populaire et feu d'artifice. P'têt que mes parents vont se déplacer pour l'occasion.
    P.S. : D'ailleurs, comment ça se fait que Coubert n'a pas encore mis l'affiche sur le blog ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous organisons notre fête vendredi prochain ! Nous vous ferons suivre les photos...

    Un bon petit noyau de parents et de personnel motivé et actif préparent cet évènement depuis quelques semaines, pour le plaisir de nos tout petits !

    Bonne continuation pour votre blog fort sympathique !

    RépondreSupprimer
  3. Oui il n'y a pas eu de fêtes des écoles et c'est bien dommage...Mais je pense aussi qu'il faut se demander pourquoi il n'y a personne pour s'en occuper. Peut être que si déjà il y avait un spectacle donné par les enfants, les parents seraient plus motivés à y assister......et surtout surtout si cette fête ne se passait pas le soir à 17h, heure à laquelle papa et maman travaillent.....heure à laquelle des enfants sont à la garderie pendant que d'autres, ceux qui ont la chance d'avoir des parents qui bossent pas pour de multiples raisons (ce n'est pas une critique) font de la pêche à la ligne....alors oui pt etre que plus de monde serait disponible pour participer.....pourquoi cette fête n'a pas lieu un samedi apres midi ? J'aurai aimé participer mais pour ça je devais poser un apres midi....et comme participer veut dire que je ne peux pas m'occuper de ma fille en même temps, cela signifie que mon conjoint aussi devait poser son après midi pour lui faire faire les jeux pendant que moi j'aurai organisé un jeu.....Alors avant de fustiger les parents, je pense qu'il faut se demander pourquoi ça coince ? car je ne pense pas que les parents d'aujourd'hui sont moins intéressés par leurs enfants que ceux d'hier....c'est un peu comme le goûter de fin d'année à l'école...ils l'ont fait Mardi à 16h !!!!!....ça m'a brisé le cœur d'imaginer ma fille voir des parents faire un goûter avec les maîtresses et les enfants et de voir qu'une fois de plus on était pas là....mais qui termine sa journée de travail à 15h30 ?....n'y aurait il pas eu plus de monde disponible un mercredi midi ? Même ceux qui bossent normalement auraient pu prendre leur pose dejeuner à l'école...chacun aurait amené de quoi manger....ou bien le vendredi soir....Tout le monde n'aurait pas pu être là mais certainement plus que le mardi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous;

    Mes enfants ont aujourd'hui un peu plus de 20 ans et j'ai connu les merveilleuses fêtes des écoles au bois de Thodure sous les ombrages. Tout ceci était organisé pas les parents et les enseignants "de l'époque". Ils venaient présenter les spectacles avec les enfants le samedi et passaient l'après midi avec nous et les enfants.C'était la fête avec les stands, le pique-nique pris ensemble...un vrai moment de joie.
    Alors de nos jours quel est l'enseignant qui veut venir le samedi ? Quels sont les parents prêts à monter les stands ? A réfléchir.

    RépondreSupprimer
  5. Décidément, cet "anonyme" est impayable ! Une merveille de franchise, de logique ! Ah, puisqu'on parle d'école, que n'ai-je sa classe !
    Un spécimen qu'il faudra sans faute mettre au formol !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.