Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

A FOND LA FORME? CE 21 SEPTEMBRE, POINT.COM EST ARRIVÉ

La livraison du journal municipal de septembre-octobre nous arrive ce jeudi soir. Dommage, six manifestations annoncées à l’Agenda sont passées...
En Une: "DOSSIER BILAN (2é partie)": mais de quel bilan parle-t-on? Commenr le deviner? Il faut lire à l’intérieur du texte pour savoir qu'il parle de l'accessibilité à Saint-Marcel, et cela intéresse du monde bien sûr.
ADAP, P.A.V.E., c'est à dire? Le plan des cheminements et voiries "en vert": avec des caractères aussi petits, les mal voyants sont (des) servis! Les places de stationnement:  indiquées en € et en restaurants? C'est ce qu'on pourrait appeler un ZOOM amincissant!

Modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU):pas de loupe distribuée pour lire et comprendre les 2 plans proposés, dommage!  Les graphistes auteurs de cette mise en page ne doivent pas avoir de problèmes de ce côté, ils n'ont guère adopté le point de vue des lecteurs.
Quant au titre de l'article, peut-être aurait-il pu rappeler le distinguo entre Modification (mineure) et Révision (essentielle), en cours depuis juin 2014 mais qui semble passée à la trappe.

Pages ASSOCIATIONS: la aussi, les graphistes-concepteurs ont résolument tourné le dos au lecteur: Sous-titres, inter-titres et parties de texte en jaune: illisibilité assurée.

Enfin l'édito, important car il traite d'une question d’actualité et d'une prise de position claire de la municipalité sur les Temps d'actéivités périscolaires: il est inséré modestement en page 3, pris en sandwich par le dossier. Un édito ne mérite-t-il pas la UNE?

Bref, une conception d' original-ité qui pourrait s'améliorer pour le plaisir des habitants de Saint-Marcel!
JDV

A FOND LA FORME? CE 21 SEPTEMBRE, POINT.COM EST ARRIVÉ A FOND LA FORME? CE 21 SEPTEMBRE, POINT.COM EST ARRIVÉ Reviewed by Coubert on vendredi, septembre 22, 2017 Rating: 5

1 commentaire:


  1. Je constate que, écriture rouge sur fond jaune, c'est pas mal, mais écriture jaune sur fond blanc c'est toujours aussi peu lisible. Et çà dure, ça dure, malgré les remarques ! Est-ce voulu par le "Directeur de la publication" ou sa relecture serait-elle laxiste.
    Inscrivez greffier, encore une critique infondée !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.