Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

CACHEZ CES TUYAUX QUE JE NE SAURAIS VOIR!

 
 


Nul doute que techniquement parlant, la nouvelle cantine du groupe scolaire André Blanc est conforme aux dernières lois en vigueur .
Mais quel magnifique image ! Difficile de faire mieux pour défigurer un point central de notre village.
Il semble hélas qu’il soit un peu tard pour y remédier et cacher cette usine ... inesthétique.
Les concepteurs auraient pu et du y penser avant ; NON ?
CA
 

CACHEZ CES TUYAUX QUE JE NE SAURAIS VOIR! CACHEZ CES TUYAUX QUE JE NE SAURAIS VOIR! Reviewed by Alain Panaye on mardi, septembre 26, 2017 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Cette tuyauterie ne me gène pas. Elle est nécessaire et il n'y a pas vraiment d'autres solutions. Elle me fait surtout penser à Beaubourg, oui, vous savez, le Centre Pompidou, haut lieu de la culture, qui, au moment de sa construction,fut tellement décrié au niveau de son architecture que les gens en ont oublié la fonction. Et puis, le temps a passé et les passants se sont habitués. Est-ce plus beau ou plus moche que l'antenne relais située en arrière plan sur la photo ? Ou bien les pylones qui se cacherait presque derrière le lampadaire ?
    L'idéal serait peut-être de planter des arbres sur le toit pour dissimuler les système de ventilation, d'aération, de récupération des fumées grasses. Mais pourquoi dissimuler ?
    Ma crainte est plutôt de savoir comment cet acier inoxydable supportera le passage du temps, et s'il restera toujours aussi rutilant. S'il se ternit, on pourra le peindre de toutes les couleurs et ça ressemblera encore plus à Beaubourg.

    RépondreSupprimer

  2. Pour info : Le centre Beaubourg est toujours aussi dégueulasse, reste une insulte au centre Paris. Comme le monument aux morts de Saint Marcel l'est à nos morts. Le mauvais gout est une histoire d'habitude !
    Fait à une autre époque, en temps de paix, selon avis compétents, Beaubourg reste de nos jours un danger : bâti de telle façon qu'une bombe bien placée et tout s'écroule.
    Ici, pas de crainte, les tuyaux, s'ils sont en inoxydable resteront, inoxydables. Pour les autres parties : peinture sur merde =l propreté !
    Riette, toute une éducation à faire ! C'est la conception moderne que connait seule l'équipe municipale. Restons à notre place !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.