Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Le compteur LINKY bientôt à St Marcel: renseignez-vous!

Aujourd'hui pour connaître vos kwh consommés vous disposez d'un compteur électromécanique ou électronique. A St Marcel, au cours du 2° semestre 2018, il sera changé par un compteur dit "communicant" répondant (ou pas) au doux nom de Linky.
La filiale d'EDF, ENEDIS ex- ERDFD (Electricité Réseau Distribution de France), sera chargée du remplacement de votre compteur.
En fait il devrait répondre puisque c'est un communicant. Pour connaître ce qu'il va communiquer et à qui, vous pouvez utilement vous connecter sur le site EDF:


Vous pouvez ou devez, selon votre degré de curiosité vis à vis de votre nouvel animal de compagnie, recueillir beaucoup plus d'informations. En effet cette mise en place à marche forcée a provoqué un certain nombre de questionnements et d'inquiétudes. Les médias ont notamment fait état de l'opposition de certains usagers et de municipalités à l'installation de Linky.
Sur le Net vous pouvez consulter de nombreux sites qui se sont fait l'écho d'une opération qui mérite beaucoup mieux qu'un simple information de l'opérateur.
L'article de Wikipédia a le mérite d'aborder toutes les problématiques:
Nous reviendrons sur ces principaux aspects et sur la meilleure manière d'organiser une information claire et indépendante pour tous.
Dés maintenant ce qui mérite de retenir le plus notre attention, semble être:
  • la protection des informations personnelles qui circuleront sur le réseau ENEDIS, ou accessibles par le réseau GPRS des mobiles.
  • les avantages et les inconvénients apportés au client par Linky.
A bientôt

AP
Le compteur LINKY bientôt à St Marcel: renseignez-vous! Le compteur LINKY bientôt à St Marcel: renseignez-vous! Reviewed by Coubert on lundi, octobre 23, 2017 Rating: 5

1 commentaire:


  1. On peut aussi consulter le site de l'UFC Que choisir ou même 60 millions de consommateurs qui sont normalement réputés pour l'impartialité de leurs tests.

    A noter qu'après Linky (pour l'électricité) on va ensuite avoir, sur le même principe, Gazpar (pour le gaz). 35 millions de compteurs pour l'électricité et 11 millions pour le gaz.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.